“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La déchetterie expliquée aux écoliers

Mis à jour le 17/06/2017 à 05:30 Publié le 17/06/2017 à 05:30

L.B

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La déchetterie expliquée aux écoliers

À quoi ça sert une déchetterie ?

À quoi ça sert une déchetterie ? Pour quoi faire ? Que deviennent les déchets ? Autant de questions qui ont « fleuri » lors de la visite des classes roquebrunoises à la déchetterie située promenade de la 1re-DFL. Carole Mandrillon, ambassadrice du tri sélectif, s'est fait naturellement un plaisir de répondre aux jeunes gens des groupes scolaires de Carnolès et La Plage (trois visites au total). Patrick Césari, le maire de Roquebrune, a d'ailleurs profité de l'occasion pour glisser aux enfants que l'intérêt d'une déchetterie revêtait deux objectifs, économique et environnemental. Mariane Cipan, chargée de communication de la Carf, énumérait pour sa part les actions menées auprès des scolaires du bassin mentonnais.

« Plus de 80 classes des écoles primaires de la Riviera française ont bénéficié d'animations pédagogiques sur le tri et le recyclage des déchets », rappelle Marianne Cipan. Sous forme d'activités ludiques et éducatives, elles ont pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à la bonne gestion des déchets. Au programme, atelier de tri, fabrication de papier recyclé, visite des déchetteries et apprentissage du cycle du verre. »

Tous à la pesée !

Seize classes de quatre écoles primaires ont bénéficié de ces animations à Roquebrune. Les visites de la déchetterie ont permis un rappel des consignes de sécurité mais aussi une découverte du fonctionnement du site avec l'accueil auprès du gardien et la pesée (de la classe !) sur le pont-bascule. Un petit guide pratique a été fourni aux enfants pour les aider à identifier tous les déchets que l'on peut apporter et leur spécificité.

La visite s'est terminée avec la démonstration du compacteur mobile qui permet de tasser les déchets dans des bennes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.