“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'auto fait son show sur le port Hercule

Mis à jour le 16/02/2018 à 05:21 Publié le 16/02/2018 à 05:20
Les sportives occupent une place de choix sous les chapiteaux du port Hercule.

Les sportives occupent une place de choix sous les chapiteaux du port Hercule. J.-F. Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'auto fait son show sur le port Hercule

Citadine, sportive, innovante, prestigieuse, mythique, écologique… la voiture s'expose sous toutes ses formes jusqu'à dimanche, sur le quai Albert-Ier, lors du 2e Salon international de l'automobile

Essence, électrique, hybride, et même à pédales ! L'auto d'hier, aujourd'hui et demain s'expose, jusqu'à dimanche, sur le port Hercule. Thierry et Nicolas Hesse ont mis le contact du 2e Salon international de l'automobile de Monaco (SIAM), hier matin, en présence du conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur, Patrice Cellario, et Bernard Fautrier, vice-président de la Fondation Prince Albert II.

De part et d'autre du tapis rouge, des citadines, sportives, prototypes et vieilles dames du bitume. Des élégantes comme des performantes. Des références d'antan et des nouveautés, parfois garées côte à côte. La nouvelle Alpine A110 dressant ses courbes modernes en regard de sa chère ancêtre Berlinette. Le tout sous les phares de E-Moke de moins en moins minis.

Changement de chapiteau et même décorum. Face à face, une voiture de course engagée sur les 24 heures du Mans 2018-2019 - le prototype BR1 du constructeur russe BR Engineering - et l'Abarth 1 000 Record Pinifarina « La Principessa ». Dans le rétroviseur de cet ovni des années soixante, un vélo ! Mais pas n'importe lequel. Griffé Pininfarina sur le cadre et électrique. Le must have à Monaco et un symbole des ambitions vertes du SIAM. Un salon qui fait la part belle au « zéro émission ».

Ouvert au public dès 10 heures chaque jour, le SIAM sera ainsi le cadre d'un Forum de l'Automobile écologique, aujourd'hui quai Albert-Ier. À la baguette, Marc Teyssier d'Orfeuil, délégué général du Club des Voitures Électriques et co-fondateur des Rencontres internationales des véhicules écologiques.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.