L'ACM les pieds dans l'eau de mer

Au moins 10 centimètres d'eau sur une surface de 300 m2.

Article réservé aux abonnés
arnault cohen Publié le 22/02/2016 à 05:11, mis à jour le 22/02/2016 à 05:11
Les pompiers ont évacué des dizaines de milliers de litres d'eau de l'Automobile Club.
Les pompiers ont évacué des dizaines de milliers de litres d'eau de l'Automobile Club. A.C.

Au moins 10 centimètres d'eau sur une surface de 300 m2. Il aura fallu plus d'une heure aux sapeurs-pompiers pour évacuer l'eau de mer qui a envahi le sous-sol de l'Automobile Club de Monaco, hier en fin de journée.

De l'eau de mer ? Non, un tsunami ne s'est pas abattu sur la Principauté. En réalité, la pompe à chaleur de l'ACM est refroidie par de l'eau de mer. Et une canalisation a lâché, déversant plusieurs dizaines de milliers de litres d'eau de mer dans les locaux de l'ACM.

« On n'arrête pas d'avoir des problèmes à cause du chantier sur le port, soupire-t-on à l'Automobile Club. Le tuyau a cassé en raison des coupures d'eau régulières. L'eau a donné un coup de bélier fatal à la canalisation… »

 

En attendant, les conséquences ne sont pas anecdotiques. En effet, le sous-sol, les caves, le cellier, les réserves, les vestiaires, une salle de réunion et, surtout, la cuisine de l'Automobile Club ont été inondés. Et hier soir, il était difficile d'évaluer les conséquences du sinistre, ni le temps qu'il faudra pour remettre à sec les installations.

Peu avant 20 heures, les pompiers de Monaco avaient réussi à pomper l'eau accumulée, depuis la rue Grimaldi.

Ironie du sort, un repas amical avec l'encadrement du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco doit avoir lieu à l'ACM mercredi prochain. À moins qu'il ne soit reporté en raison de l'inondation d'hier…

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.