Rubriques




Se connecter à

Ikea va ouvrir un magasin de meubles d'occasion

La firme suédoise de ventes de meubles se lancera dès cette année, dans la vente de meubles de seconde main.

La rédaction Publié le 14/10/2021 à 20:14, mis à jour le 14/10/2021 à 20:15
File d’attente gigantesque et parking plein, samedi chez Ikea. Photo F. D.

Le bon coin sera-t-il chez Ikea ? La société de meubles suédoise va ouvrir une boutique de meubles d'occasion à Paris "dans l'année à venir", un projet s'intégrant dans une stratégie environnementale prévoyant aussi d'atteindre zéro émission carbone d'ici 2025 sur ses livraisons, a annoncé jeudi son directeur général, Walter Kadnar, sur franceinfo.

Une première boutique proposant des meubles de seconde main du groupe a été ouverte le 5 novembre 2020 à Eskilstuna en Suède.

Une stratégie zéro carbone 

Pour tenir sa promesse de zéro émission carbone d'ici 2025, Ikea France, qui a livré 3 millions de personnes cette année, va investir "17,5 millions d'euros sur 4 ans" pour s'équiper de 2.500 bornes de recharge électrique, a précisé l'entreprise dans un communiqué. 

 

Sur son exercice 2020/2021 clos fin août, le géant suédois a confirmé son statut de leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 15,9% de parts de marché en France.

Sur la période, son chiffre d'affaires a atteint 2,9 milliards d’euros, soit une progression de 4% par rapport à l'exercice précédent, malgré 4 mois et demi de fermeture des magasins pour cause de restrictions sanitaires. 

La pandémie a permis de doper les ventes en ligne de l'enseigne en France, qui voit son chiffre d'affaires sur ce segment "(doubler) en un an" pour atteindre 1,006 milliard d’euros, soit 35% de son activité contre 15,4% sur l'exercice précédent.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.