
Bastien Quinnez, confondateur de la société Protifly.
Evénementiel : Richard Attias paie la facture écologique Alimentation : la seconde vie des résidus organiques Textile : en pôle position
Le 27/06 à 05h12 MàJ 27/06 à 05h12Qui l'eût cru ? L'événementiel est un domaine dans lequel la marge de « reverdisation » est ample. Quiconque a déjà participé à un salon professionnel le sait : décors, badges et porte-badges, brochures, matériel informatique… autant de produits, d'objets qui ont un impact sur l'environnement. Richard Attias en est conscient, et à la surprise générale, il s'est engagé à compenser financièrement l'emprunte carbone des événements que sa société organise à travers le monde.
Recycler les déchets végétaux pour nourrir des larves qui, à leur tour, iront nourrir des animaux. C'est le défi de Protifly, jeune société fondée en décembre 2016, basée dans le Sud-Ouest à Mont-de-Marsan. Explications de son cofondateur Bastien Quinnez.
Ludovica Bruno est consultante en développement durable, et dirigeante de l'entreprise Polar Couture, qu'elle a rachetée il y a quelques mois et qui commercialise des articles textiles à l'effigie de l'ours polaire. Un animal auquel elle est très attachée depuis longtemps, et qui marque son engagement écologique.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.