“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Evénementiel : Richard Attias paie la facture écologique Alimentation : la seconde vie des résidus organiques Textile : en pôle position

Mis à jour le 27/06/2018 à 05:12 Publié le 27/06/2018 à 05:12
Bastien Quinnez, confondateur de la société Protifly.

Bastien Quinnez, confondateur de la société Protifly. C. C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Evénementiel : Richard Attias paie la facture écologique Alimentation : la seconde vie des résidus organiques Textile : en pôle position

Qui l'eût cru ?

Qui l'eût cru ? L'événementiel est un domaine dans lequel la marge de « reverdisation » est ample. Quiconque a déjà participé à un salon professionnel le sait : décors, badges et porte-badges, brochures, matériel informatique… autant de produits, d'objets qui ont un impact sur l'environnement. Richard Attias en est conscient, et à la surprise générale, il s'est engagé à compenser financièrement l'emprunte carbone des événements que sa société organise à travers le monde.

Recycler les déchets végétaux pour nourrir des larves qui, à leur tour, iront nourrir des animaux. C'est le défi de Protifly, jeune société fondée en décembre 2016, basée dans le Sud-Ouest à Mont-de-Marsan. Explications de son cofondateur Bastien Quinnez.

Ludovica Bruno est consultante en développement durable, et dirigeante de l'entreprise Polar Couture, qu'elle a rachetée il y a quelques mois et qui commercialise des articles textiles à l'effigie de l'ours polaire. Un animal auquel elle est très attachée depuis longtemps, et qui marque son engagement écologique.

Richard Attias s'est engagé à compenser financièrement auprès de la fondation prince Albert II les émissions carbones des événements organisés par son entreprise.
Fan depuis l'enfance des ours polaires, Ludovica finance aujourd'hui des actions pour leur protection grâce à la marque Polar Bear.
Fan depuis l'enfance des ours polaires, Ludovica finance aujourd'hui des actions pour leur protection grâce à la marque Polar Bear. C. C.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.