Evénementiel : Richard Attias paie la facture écologique Alimentation : la seconde vie des résidus organiques Textile : en pôle position
Qui l'eût cru ?
Article réservé aux abonnés
Publié le 27/06/2018 à 05:12, mis à jour le 27/06/2018 à 05:12
Bastien Quinnez, confondateur de la société Protifly.C. C.
Qui l'eût cru ? L'événementiel est un domaine dans lequel la marge de « reverdisation » est ample. Quiconque a déjà participé à un salon professionnel le sait : décors, badges et porte-badges, brochures, matériel informatique… autant de produits, d'objets qui ont un impact sur l'environnement. Richard Attias en est conscient, et à la surprise générale, il s'est engagé à compenser financièrement l'emprunte carbone des événements que sa société organise à travers le monde.
Recycler les déchets végétaux pour nourrir des larves qui, à leur tour, iront nourrir des animaux. C'est le défi de Protifly, jeune société fondée en décembre 2016, basée dans le Sud-Ouest à Mont-de-Marsan. Explications de son cofondateur Bastien Quinnez.
Ludovica Bruno est consultante en développement durable, et dirigeante de l'entreprise Polar Couture, qu'elle a rachetée il y a quelques mois et qui commercialise des articles textiles à l'effigie de l'ours polaire. Un animal auquel elle est très attachée depuis longtemps, et qui marque son engagement écologique.
Richard Attias s'est engagé à compenser financièrement auprès de la fondation prince Albert II les émissions carbones des événements organisés par son entreprise.Fan depuis l'enfance des ours polaires, Ludovica finance aujourd'hui des actions pour leur protection grâce à la marque Polar Bear.C. C..
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires