“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des élus plaident pour la réhabilitation du quartier du Larvotto en même temps que l'extension en mer de Monaco

Mis à jour le 04/10/2017 à 08:35 Publié le 04/10/2017 à 08:30
Le quartier du Larvotto est voué à la transformation.

Le quartier du Larvotto est voué à la transformation. Photo C.D.

Des élus plaident pour la réhabilitation du quartier du Larvotto en même temps que l'extension en mer de Monaco

Les séances publiques au Conseil national de Monaco se sont ouvertes, mardi soir, avec l’étude du budget rectificatif. Et des élus en quête de réponses sur les grandes orientations du gouvernement. Dans son rapport, le président de la Commission des finances, Marc Burini, a plaidé la nécessité de réaliser les travaux de rénovation du quartier du Larvotto.

Lors des séances publiques au Conseil national de Monaco mardi soir, Marc Burini a défendu des travauix à mener concomitamment avec le chantier de l’extension en mer "afin de réduire la durée des nuisances pour les résidents".
Au départ, la réfection du quartier des plages avait été annoncée pour être réalisée au terme de la construction de l’extension en mer.

epuis quelques jours, même si le gouvernement plaide n’avoir pas défini de calendrier, le bruit court au Larvotto d’un démarrage des travaux plus tôt que prévu. En séance publique, mardi soir, Marc Burini a expliqué que le projet a été présenté aux élus le 12 juillet dernier, par les architectes de l’extension en mer, qui se géreront aussi le dossier.

5.000 m2 de commerces en plus

"Lors du vote de la loi n° 1.427 portant désaffectation de parcelles et volumes sur une nouvelle zone à réaliser au droit de l’anse du Portier, le Conseil national avait demandé qu’une rénovation ambitieuse du quartier du Larvotto, en harmonie avec le nouveau quartier créé, soit imaginée. L’objectif était que la population s’empare de ce projet et qu’il s’inscrive dans une continuité urbanistique avec l’extension en mer afin de disposer d’un ensemble harmonieux qui devienne un réel lieu de vie", a rappelé le président de la commission des Finances.

Le projet imaginé par les architectes et présenté devant la Haute assemblée a "totalement séduit les élus", dixit Marc Burini. "Il est ambitieux et d’un esthétisme indéniable. Il permet un gain de surfaces commerciales de plus de 5.000 m², un agrandissement et un embellissement de la plage et de la promenade".

Quand sera-t-il réalisé?

Sur le siège hier soir, le ministre d’état a précisé que le gouvernement rejoignait les élus dans la volonté de réaliser la réhabilitation en même temps que l’extension en mer. Non sans réserves. "Si cette option présente des avantages, comme le fait de concentrer la durée des nuisances pour les riverains, elle présente aussi des inconvénients. Entre fin 2018 et mi 2021, deux chantiers majeurs se dérouleraient en effet concomitamment et dans le même secteur de la Principauté, auxquels il faut ajouter l’opération Testimonio II et potentiellement le parking du Portier, si la décision de réaliser cette opération dont nous parlerons dans le cadre du budget primitif 2018, était prise"


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct