“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Déplacez-vous autrement ce week-end !

Mis à jour le 17/09/2016 à 05:12 Publié le 17/09/2016 à 05:12
Dimanche, l'avenue Princesse-Grace sera fermée à la circulation et réservée aux vélos, skates et autres rollers.

Dimanche, l'avenue Princesse-Grace sera fermée à la circulation et réservée aux vélos, skates et autres rollers. Cyril Dodergny

Déplacez-vous autrement ce week-end !

À pied, à vélo, en véhicule électrique, en covoiturage ou encore en transport en commun : aujourd'hui et demain, les modes de transports alternatifs seront à l'honneur

À l'initiative de la Direction de l'Environnement, la Principauté s'associe à la Semaine européenne de la mobilité, en partenariat avec le Club des véhicules électriques, Monaco Développement Durable (MC2D) et la mairie de Monaco.

L'objectif de cet événement est d'encourager chacune et chacun à se déplacer « autrement » : à pied, à vélo, en véhicule électrique, en covoiturage et en transport en commun.

Des tests gratuits

Le public pourra également essayer les vélos à assistance électrique de la CAM et les Twizy du service d'autopartage Mobee.

L'Institut méditerranéen d'études et de développement durable (IMEDD) présentera et animera des jeux sur la mobilité. Les plus petits pourront participer à Bio-Logika, un jeu ludo-éducatif de sensibilisation aux différentes formes de mobilité : voiture, vélo, bus, marche à pied, et à divers ateliers récréatifs.

Quant aux 5-12 ans, plusieurs challenges leur seront proposés : « La course de la mobilité », à vélo ou trottinette. « Dessine ta ville intelligente », « LIM Quizz » « Décris ta ville à vélo », etc.

Divers ateliers récréatifs, sportifs et éducatifs seront l'occasion pour les enfants de concourir avec leurs parents dans la bonne humeur.

Bus gratuits et vélos rois

À noter qu'aujourd'hui, l'occasion de la Journée du transport public, les bus seront gratuits sur le réseau de la Compagnie des autobus de Monaco.

Un circuit de motos électriques pour petits (4 à 15 ans) et grands sera installé sur le parvis du Larvotto de 10 h à 18 h.

Demain, de 10 h à 18 h, ce sera « Le dimanche à vélo » : pour cette occasion, l'avenue Princesse-Grace sera partiellement fermée aux véhicules à moteur afin de permettre à tous de parcourir une zone sécurisée du quartier du Larvotto. Les familles et les amis pourront s'y retrouver à vélo électrique ou non, en roller et même en skate-board.

A partir de 14h, spectacle de « freeride libre » par des professionnels à motos électriques et en musique !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct