On le sait, les bouteilles en plastiques sont mauvaises pour l'environnement, pour le porte-monnaie et... pour le tour de taille. On le sait, mais on les achète quand même ces bouteilles d'eau, de soda ou de lait. Depuis peu à Cap-d'Ail, on peut enfin rendre cet achat utile. Et faire une bonne action en faveur des personnes handicapées et de l'environnement. Mais quel rapport entre les bouteilles, le handicap et l'environnement ? Réponse : les bouchons.
Depuis quelques jours, Cap-d'Ail s'est associé avec l'association Les Bouchons d'Amour. Créée et parrainée par l'humoriste Jean-Marie Bigard, l'association rassemble les bouchons des bouteilles plastiques puis les revend à une société belge qui les recycle. Pour une tonne, ce sont 210 euros qui vont dans l'escarcelle des Bouchons d'Amour. Les fonds récoltés permettent d'aider les personnes handicapées grâce à l'achat de matériel spécifiques à leurs besoins, depuis le fauteuil roulant jusqu'au véhicule aménagé, en passant par tous les équipements nécessaires dans une maison pour une personne en fauteuil.
Les deux points de collecte se trouvent à la mairie de Cap-d'Ail et à l'Office du tourisme. Chacun peut ainsi y ramener ses bouchons, faisant ainsi une double bonne action: pour les personnes handicapées et pour l'environnement, puisque ces morceaux de plastique seront recyclés en palettes.
commentaires