“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Art, culture et environnement au menu

Mis à jour le 20/05/2017 à 05:19 Publié le 20/05/2017 à 05:19
L'art se fait bucolique samedi au Jardin des Douaniers. La convivialité sera au rendez-vous de cette 3e édition de l'Art au Jardin.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Art, culture et environnement au menu

Certains week-end cumulent les rendez-vous et c'est le cas de ce week-end à Cap-d'Ail.

Certains week-end cumulent les rendez-vous et c'est le cas de ce week-end à Cap-d'Ail. Après un rendez-vous environnement, hier, un autre allie également l'art et la culture aujourd'hui et, enfin, un grand rendez-vous culturel ce soir.

Aujourd'hui, l'environnement est à l'honneur mais associé à l'art avec la troisième édition de l'Art au Jardin. Dans le Jardin des Douaniers, du matin à la fin d'après midi, découverte de la céramique, de l'ikebana ou du dessin, lectures et siestes littéraires, massages, relaxation ou taï-chi alterneront gratuitement, encadrés par celles et ceux qui animent les cours correspondant toute l'année à Cap-d'Ail.

A midi, un grand pique-nique participatif favorisera le rapprochement et la convivialité entre les participants. Inscription aux ateliers recommandée au 04.92.10.59.50.

A la rencontre des auteurs

Enfin, ce week-end chargé se termine ce soir par la toute première Nuit Blanche des Livres à Cap-d'Ail. Qu'est-ce que c'est?

C'est une soirée autour du plaisir de lire qui regroupe lecteurs, bien sûr, mais également auteurs qui passent une soirée en toute convivialité avec des rencontres, des performances théâtrales, des lectures, des tables rondes, des dédicaces, des moments musicaux et des dégustations de thés.

Pas de thème si ce n'est le plaisir de lire. On pourra y croiser Didier van Cauwelaert, Véronique Ovaldé, Sabine Péglion mais aussi Pierre Devoluy, Metin Arditi, Ingrid Astier, Philippe Besson, Sylvie Bourgeois, Yannick Grannec, Clara Laurent, Thomas Reverdy, Kate Banks, Theresa Bronn, Sandra Nelson, Julie Ricossé, Pierre Yves Reichenecker, Martine Gasquet, Didier Gayraud, Yvette Gazza-Cellario, Christel Louvet ou Brigitte Rollier. Vous aimez un de ces auteurs? Venez donc, ce soir, à la Villa les Camélias à Cap-d'Ail. Renseignements au 06.78.76.41.48 ou au 04.93.98.36.57.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.