“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Anne Hidalgo et le prince Albert II s'engagent

Mis à jour le 27/06/2018 à 05:12 Publié le 27/06/2018 à 05:12
La maire de Paris, présidente du réseau C40 Cities, a signé un accord avec le CIO représenté par le prince Albert II, son « Monsieur développement durable ».

Anne Hidalgo et le prince Albert II s'engagent

Le thème est sur toutes les lèvres, même si certaines méchantes langues s'obstinent à faire comme si de rien n'était.

Le thème est sur toutes les lèvres, même si certaines méchantes langues s'obstinent à faire comme si de rien n'était. Pour les autres, l'enjeu environnemental est crucial : « Bien sûr, c'est un combat majeur de ce siècle. Si nous ne le menons pas, les générations futures n'auront même pas à se poser la question : il sera trop tard » a plaqué Anne Hidalgo, maire de Paris et dirigeante du C40, un organisme regroupant 96 grandes villes engagées dans une démarche environnementale, pour un total de 600 millions d'habitants.

C'est d'ailleurs au nom du C40 qu'elle a signé un engagement avec le prince Albert II, représentant le Comité international olympique dont il préside la commission durabilité et héritage, pour promouvoir l'organisation de jeux Olympiques propres dans les futures villes hôtes, « pleinement compatibles avec l'action en matière de climat et de qualité de l'air nécessaire à la réalisation de l'ambition la plus élevée de l'accord de Paris ». Un engagement que le Souverain s'est dit « très heureux » de pouvoir signer.


La suite du direct