“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Albert II accueilli comme un prince en Sicile

Mis à jour le 13/10/2017 à 05:25 Publié le 13/10/2017 à 05:25
Accueil de star dans plusieurs villes de Sicile.

Accueil de star dans plusieurs villes de Sicile. Gaétan Luci / Palais princier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Albert II accueilli comme un prince en Sicile

Lors d'une visite cette semaine en Sicile, le souverain a été fait Docteur Honoris Causa à l'Université de Palerme pour son action en faveur de l'environnement et des océans

Le prince Albert II vient de rentrer d'un séjour de deux jours en Sicile, du 9 au 11 octobre, où il a effectué une visite à caractère environnemental et historique.

À l'Université de Palerme, le souverain a reçu les insignes de Doctor Honoris Causa en écologie marine, distinction consacrée dans le cadre des actions qu'il mène pour la préservation de l'environnement et des océans au travers de sa fondation.

Le prince a ensuite découvert le Teatro Massimo, troisième plus grand opéra d'Europe après Paris et Vienne, ainsi que l'église Saint-François d'Assise qui abrite les tombeaux de Grimaldi siciliens, de la branche des princes de Santa Caterina.

Il a également participé à la soirée de gala de la branche italienne de la Fondation Prince Albert II qui s'est déroulée au Palazzo Mazzarino.

Tombeau de Grimaldi siciliens

Durant son séjour, le souverain a visité plusieurs autres villes liées à l'histoire de la dynastie Grimaldi dont plusieurs branches distinctes, toutes d'origine génoise, ont fait souche en Sicile. Dans chacune de ces villes, il est allé à la rencontre des centaines de personnes venues l'accueillir avec enthousiasme.

À Santa Caterina Villarmosa, Albert II a reçu la citoyenneté d'honneur de la ville, tout comme à Mazzarino. À Modica, ville où s'est installé au XVIe siècle Agostino Grimaldi, il s'est notamment rendu à la Fondation Grimaldi, structure tournée vers les jeunes qui a pour but de mettre en œuvre des initiatives culturelles et sociales pour favoriser la recherche scientifique.

Le souverain a visité plusieurs lieux et monuments qui revêtent l'emblème rouge et blanc « fuselé d'argent et de gueules », témoignage des racines communes entre les ancêtres Grimaldi et la Sicile. Il a d'ailleurs encouragé ces villes à rejoindre l'association appelée « sites historiques Grimaldi de Monaco » créée en 2015.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.