“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

À Monaco, un salon dédié à la mobilité et aux énergies renouvelables

Mis à jour le 07/04/2016 à 05:13 Publié le 07/04/2016 à 05:13
Le salon Ever s'est ouvert hier et dure jusqu'à demain, au Grimaldi Forum de Monaco.

Le salon Ever s'est ouvert hier et dure jusqu'à demain, au Grimaldi Forum de Monaco. Sébastien Botella

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

À Monaco, un salon dédié à la mobilité et aux énergies renouvelables

Des véhicules hybrides conçus dans le but de courir des rallyes ; des berlines de luxe elles aussi électriques ; des vélos à assistance électrique ; des engrais biologiques ; un service de véhicules à partager… C'est une - petite - partie des innovations présentées dans le cadre du salon Ever.

Des véhicules hybrides conçus dans le but de courir des rallyes ; des berlines de luxe elles aussi électriques ; des vélos à assistance électrique ; des engrais biologiques ; un service de véhicules à partager… C'est une - petite - partie des innovations présentées dans le cadre du salon Ever. La onzième édition de ce rendez-vous dédié aux énergies renouvelables et à la mobilité s'est ouverte hier, et dure jusqu'à vendredi, au Grimaldi Forum de Monaco.

La manifestation prend plusieurs formes. Dans l'enceinte du Grimaldi Forum, il y a donc des présentations de produits, des tables rondes, des conférences…

L'événement s'articule autour de trois journées thématiques. Hier, il était question de mobilité électrique. Les énergies renouvelables sont le fil rouge d'aujourd'hui. La transition énergétique et l'après Cop 21 sont au centre de la journée de demain.

Au salon Ever, il y a donc de la théorie, mais pas seulement. Autres temps forts de ces trois jours, les tests de voitures, scooters ou motos électriques et hybrides.

L'idée : montrer aux visiteurs « qu'un véhicule électrique est un vrai véhicule », résume Sébastien Inzirillo, le responsable de cette animation « Ride and Drive », proposée pendant toute la durée du salon.

La pratique permettant de déconstruire des idées reçues sur l'esthétique, la vitesse ou la conduite de ces véhicules… Et pourquoi pas, à terme, à favoriser leur utilisation.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.