“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une nouvelle crèche en septembre 2021 à Cap-d'Ail

Mis à jour le 30/01/2021 à 15:18 Publié le 30/01/2021 à 19:17
L’actuelle cour de la maternelle et future crèche.

L’actuelle cour de la maternelle et future crèche. Photo BBOStudio - Thierry

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Une nouvelle crèche en septembre 2021 à Cap-d'Ail

Le déménagement de la crèche a été approuvé à la majorité lors du dernier conseil municipal de Cap-d'Ail. Les critères d'attribution du stationnement résidentiel ont également été élargis

Alors que la crèche du Docteur Lyons est actuellement fermée pour cause de Covid en son sein, le conseil municipal de Cap-d’Ail réuni mercredi soir a entériné, opposition mise à part, son transfert dans les locaux de l’ancienne école maternelle. À la clé de cette opération financée à 20 % par la commune ainsi que par le Département, la CAF et la DSIL, une augmentation du nombre de place dès septembre 2021.


La capacité d’accueil de la crèche passerait ainsi de 45 à 56 places afin notamment de faire face à l’augmentation de population jeune qu’engendreront à terme les livraisons des nouveaux ensembles immobiliers de la Moyenne corniche. Ce déménagement devrait entraîner d’autres changements d’adresses pour la commune. La crèche du Docteur Lyons accueillerait ainsi les cours de théâtre et la salle d’art plastique du Victoria qui céderait alors sa place au CCAS, actuellement locataire de ses locaux.

Le stationnement résidentiel élargi


Autre bonne nouvelle mais non des moindres : la modification des critères d’attribution du stationnement résidentiel. Actuellement réservé aux résidents et aux travailleurs, ce système à 10 euros par semaine s’étend désormais à toute personne payant une taxe d’habitation à Cap-d’Ail. Les propriétaires de résidences secondaires vont donc pouvoir profiter de ce tarif préférentiel de stationnement dans la rue, plaques MC comprises.
Dernière délibération, la vente à l’auberge de Jeunesse, presque vendue pour un peu moins de 15 millions d’euros, d’une parcelle du domaine public occupé depuis 1992.


À la demande d’un des membres de l’opposition, la question du port du masque obligatoire à Cap-d’Ail a été soulevée en fin de séance. Xavier Beck a alors rappelé que c’était le Préfet qui décidait de ce genre de mesures et que Cap-d’Ail n’entrait pas, du fait de son faible taux de commerces, dans les critères du masque obligatoire. Le maire s’est déclaré « pas contre », mais a également insisté sur le fait que celui-ci ne faisait pas tout et qu’il convenait d’adopter des gestes barrières renforcés.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.