“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

« Students on Ice » : le prince Albert II lance l’édition 2016

Mis à jour le 02/02/2016 à 05:07 Publié le 02/02/2016 à 05:07
Les lauréats du concours 2015 ont présenté leur reportage réalisé en Arctique.

Les lauréats du concours 2015 ont présenté leur reportage réalisé en Arctique. Charly Gallo / Centre de Presse

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

« Students on Ice » : le prince Albert II lance l’édition 2016

Dans le cadre de l'édition 2016 du programme « Students on Ice », la Fondation Prince Albert II de Monaco et la direction de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont proposé aux élèves des classes de Première d'enseignement général d'assister à une projection et à une conférence sur les régions du monde où l'environnement est en danger.

Dans le cadre de l'édition 2016 du programme « Students on Ice », la Fondation Prince Albert II de Monaco et la direction de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont proposé aux élèves des classes de Première d'enseignement général d'assister à une projection et à une conférence sur les régions du monde où l'environnement est en danger. Le lancement de cette nouvelle édition a permis au photographe Joe Bunni, fondateur de l'association « SOS Océans », de partager avec les élèves sa passion pour le monde aquatique et de présenter son reportage intitulé « + ou - 5 mètres : pister l'ours polaire ».

Ce temps de rencontre s'est déroulé le 29 janvier au Lycée technique et hôtelier de Monaco, en présence du prince Albert II.

L'objectif du programme « Students on Ice » répond aux vœux du souverain de promouvoir l'éducation au développement durable auprès de la jeunesse de la Principauté.

Deux nouveaux élèves en Arctique cette année

Frédérika Giorcelli, élève de Terminale S au lycée Albert-Ier, et Justin Sargenti, élève de Terminale S au lycée François d'Assise - Nicolas Barré, sont les deux lauréats de l'édition 2015 du concours « Students on Ice ». Lors du lancement de l'édition 2016 de ce concours, ils ont pu présenter le reportage qu'ils ont réalisé en août dernier afin de sensibiliser leurs camarades à la dégradation du monde de l'Arctique.

Deux nouveaux élèves partiront en 2016 en Arctique pour une mission scientifique consacrée à la protection de l'environnement et travailleront plus particulièrement sur le thème de l'engagement.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.