“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Samedi 19 mai, nouveau chapitre du Festival du Livre de Jeunesse

Mis à jour le 06/05/2018 à 05:02 Publié le 06/05/2018 à 05:02
De grandes signatures de la littérature jeunesse, auteurs, illustrateurs, libraires, éditeurs seront présents, à la rencontre des jeunes lecteurs.

De grandes signatures de la littérature jeunesse, auteurs, illustrateurs, libraires, éditeurs seront présents, à la rencontre des jeunes lecteurs. archives S.I

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Samedi 19 mai, nouveau chapitre du Festival du Livre de Jeunesse

beausoleil

La 9e édition du Festival du Livre Jeunessede Beausoleil se tiendra samedi 19 mai place de la Libération.

Ce festival, organisé par la Ville en partenariat avec l'Education nationale, les écoles et collège de Beausoleil, s'est fait une vraie place au fil de ses éditions dans l'univers de la littérature jeunesse.

Très apprécié des professionnels pour sa chaleureuse proximité avec le public et le travail des enfants en amont dans les écoles, ce festival poursuit son histoire autour de la découverte du livre et de tout l'univers de la littérature jeunesse.

«Nous l'avons souhaité comme un grand divertissement autour du livre et de la création, en faisant participer les enfants pour qu'ils en soient aussi les acteurs , explique son initiateur, le maire de Beausoleil, Gérard Spinelli. Associer lecture et plaisir, voilà tout notre état d'esprit. Depuis sa création, la Ville de Beausoleil a souhaité organiser la manifestation en lien direct avec les enfants des écoles grâce au soutien de la circonscription de l'Education nationale de Menton. Son ancrage auprès des établissements scolaires, primaires et collèges, lui apporte la dimension pédagogique et multiculturelle que nous lui souhaitions. » Une vingtaine d'auteurs et illustrateurs seront présents avec tout un programme d'animations pour le jeune public.

Des signatures de la littérature jeunesse

Autour des stands, tout au long de cette journée de samedi, ce sont de grandes signatures de la littérature jeunesse, auteurs, illustrateurs, libraires, éditeurs qui rencontreront leurs jeunes lecteurs, dans cette bibliothèque à ciel ouvert. Romans, albums, BD... leur palette créative est large, leur bibliographie, riche, leur notoriété dans le monde de l'édition Jeunesse, reconnue. Parmi eux, Susie Morgenstern, auteure à succès, décorée en 2016 de la Légion d'honneur pour son engagement pour la littérature jeunesse.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.