Rubriques




Se connecter à

Protocole allégé dans les écoles: "tous ces changements sont exaspérants", estime une maman

Supposé faciliter le quotidien des familles, le nouveau protocole dévoilé par Jean Castex lundi ne remporte l’adhésion ni des enseignants, ni des parents. Entre désillusion et résignation, une maman de Sainte-Maxime s'exprime.

V. G. Publié le 12/01/2022 à 11:00, mis à jour le 12/01/2022 à 11:02
Meriem Djebbari a fait tester ses trois enfants ce mardi, ils sont négatifs à la Covid-19. V. G.

Comme nombre de mamans, Meriem Djebbari ressent une certaine lassitude. Ce mardi (11 janvier) en fin d’après-midi, cette habitante de Sainte-Maxime a fait tester Sara, 12 ans, Luna, 8 ans, et Fouad, 6 ans, à la pharmacie des Allées, dans la galerie marchande du Géant Casino de Fréjus.

"Les deux plus petits sont à l’école Simon-Lorière, où il y a beaucoup de cas positifs, explique-t-elle. J’étais dans le train lundi pour aller à Nice, quand une heure après avoir déposé Fouad, j’ai été appelée pour venir le chercher car il y avait un cas dans sa classe."

"Comme je ne pouvais pas, il a été mis à l’isolement toute la journée. Ce matin c’est Luna qui était cas contact. Elle a déjà eu la Covid avant Noël. Du coup, j’en ai profité pour faire tester aussi Sara, qui est au collège, et pour faire mon rappel."

 

Pourquoi ne pas réaliser un autotest? "Je ne suis pas habilitée, je n’ai pas les compétences pour", répond-elle. Elle ajoute: "C’est exaspérant, tous ces changements. Je suis maman solo, je travaille, c’est compliqué tous ces va-et-vient et ces protocoles qui changent sans arrêt".

Elle préconise "de fermer les écoles pendant 15 jours pour stopper l’épidémie et de bien désinfecter les écoles". Et encourage ses enfants à donner leur avis. L’aînée souligne: "Les élèves se contaminent entre eux car les cas contacts restent au collège avant de se faire tester. Avant, ils devaient partir tout de suite."

Sara regrette: "On avait fini par s’habituer au masque, il n’aurait pas fallu nous dire de l’enlever une semaine avant les vacances de Noël, pour nous demander de le remettre à la rentrée." "Ça, c’était la grande erreur", appuie la mère de famille.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.