Trente et un étudiants de la Côte d’Azur, participants aux stages d’Outward Bound cet été en Angleterre et au Pays de Galles, étaient dernièrement réunis pour la remise des prix de Outward Bound Monaco par le souverain, au « Salon Riva » du Yacht-club. La soirée était sponsorisée par la société monégasque Galeforce Computing.
Outward Bound est une organisation de bienfaisance fondée en Angleterre il y a 70 ans, et à Monaco en 2004. Elle a pour objectif d’aider les jeunes à développer leur potentiel personnel à travers des épreuves en plein air (aventures, sports...). Chaque année Outward Bound envoie des jeunes (entre 11 et 18 ans) dans ses centres au Royaume-Uni pour des stages d’une à trois semaines.
Courage et débrouillardise
Ces stages créent un environnement stimulant dans lequel les jeunes apprennent à faire face à une situation et à eux-mêmes et parfois même les aider à réaliser ce qu’ils peuvent réellement entreprendre dans leur vie.
Entourés de leurs amis et parents, des sponsors et des membres de Outward Bound Monaco, les enfants ont reçu avec fierté leurs prix des mains du «Patron» de Outward Bound Monaco, le prince Albert II, qui avait félicité leur courage et débrouillardise face aux challenges du programme.
« J’ai adoré cette expérience »
« Les histoires des enfants récompensés chaque année, confirment qu’une participation dans un programme d’Outward Bound, contribue énormément au développement de la vie des jeunes », avance Michael Peagram, président d’Outward Bound Monaco.
C’était une soirée empreinte de fierté pour ces étudiants, qui ont démontré leurs passions et leurs énergies cet été en participant à une aventure repoussant leurs limites, pour affronter les défis, mais aussi pour le plaisir ; comme le confirme Becky Curtis (15 ans) de Briançon : « C’était une expérience remplie d’aventures et amusante pour acquérir des compétences individuelles et en groupe, je l’ai adorée ! ».
commentaires