Jeudi 2 juin, Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de gouvernement-ministre de l'Equipement, l'Environnement et l'Urbanisme, a invité la promotion 2017 de l'école d'ingénieurs Eurocom de Biot, dont elle est la marraine, à visiter le Musée océanographique.
L'objectif était de faire découvrir aux étudiants, pour beaucoup étrangers, l'un des lieux emblématiques de la Principauté, avant de leur donner rendez-vous pour la cérémonie de remise des diplômes et pour fêter les 25 ans d'Eurocom, en septembre 2017, à Monaco.
Depuis janvier 2013, le gouvernement princier est membre institutionnel d'Eurocom, par l'intermédiaire de sa Société nationale de financement (SNF). Dans un premier temps, le partenariat a porté sur la sécurité numérique web et réseaux, en coopération avec Monaco Telecom, également membre de l'Institut.
Aujourd'hui, tout en poursuivant cette coopération en matière sécurité, Eurecom accompagne le gouvernement dans plusieurs projets innovants. L'Institut est également impliqué dans la coopération entre le gouvernement et la métropole Nice-Côte d'Azur, avec pour ambition de construire un laboratoire de la mobilité en associant d'autres membres de l'Institut tels que Orange et Monaco Telecom.
Pour mémoire, les activités d'enseignement et de recherche d'Eurecom sont organisées autour de la sécurité numérique, des systèmes de communication et de la data science.
commentaires