“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La Ville de Nice ouvre un service de garde pour les enfants des personnels prioritaires

Mis à jour le 03/04/2021 à 13:17 Publié le 03/04/2021 à 13:30
Comme un coup de pouce et"afin de contribuer à l’effort collectif", la Ville a décrété"la gratuité de ces services d’accueil exceptionnels".

Comme un coup de pouce et"afin de contribuer à l’effort collectif", la Ville a décrété"la gratuité de ces services d’accueil exceptionnels". Photo Cyril Doderny

Monaco-matin, source d'infos de qualité

La Ville de Nice ouvre un service de garde pour les enfants des personnels prioritaires

Le rectorat a publié la liste exhaustive des établissements accueillants les élèves dont les parents sont des personnels prioritaires. La Ville met en place un service de garde gratuit.

Les services de la Ville de Nice vont mettre en place un service de garde "pour les enfants de 2 mois et demi à 3 ans en faveur des personnels prioritaires" et ce "dès le mardi 6 avril et jusqu’au vendredi 23 avril inclus".

Les tout-petits seront regroupés au sein de quatre crèches municipales (entre 7h30 et 18 heures) et l’accueil auprès des assistantes maternelles municipales sera également maintenu.

Pour les modalités d’inscription de votre enfant, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la mairie: nice.fr.

Centres d’accueil

En ce qui concerne les enfants scolarisés en école primaire (3 à 12 ans), la municipalité, en soutien des services de l’Éducation nationale, ouvrira cinq centres pour les accueillir, du mardi 6 au vendredi 9 avril, de 7h30à 18 heures: Animanice Cimiez, Animanice Pasteur, centre Terra Amata, centre Saint Isidore, centre Impératrice Eugénie.

Puis, pendant les vacances scolaires de printemps (Du 12 au 24 avril), le nombre de centres d’accueil passera à 16.

Ces centres seront répartis par secteurs. À l’Ouest: Animanice Saint-Antoine, centre Bois de Boulogne, centre Impératrice Eugénie, centre Saint-Isidore.

Dans le centre: Simone-Veil (Baumettes 2), école Saint-Philippe, école Thérèse Roméo, école Rothschild.

À Nice-Nord: Animanice Cimiez, école Von Derwies, école Paul d’Essling, école Les Oliviers.

Et, à l’est: centre Terra Amata, école Bon voyage, école Jean Macé, école Bischoffsheim.

Pour inscrire votre enfant:

resa-accueils.loisirs@ ville-nice.fr

Un service gratuit

La nouvelle de la fermeture des établissements scolaires a été un coup dur pour les parents, obligés de réorganiser leur vie en si peu de temps. Comme un coup de pouce et "afin de contribuer à l’effort collectif", la Ville a décrété "la gratuité de ces services d’accueil exceptionnels".

Par ailleurs, si vous aviez inscrit vos enfants en centre de loisirs les mercredis 7, 14 et 21 avril, et payé les prestations, vos frais engagés seront remboursés.

"Pour les modalités de remboursement, vous recevrez sous une dizaine de jours un email contenant un lien", note la mairie sur son site Internet. "Ce lien vous mènera vers un formulaire en ligne. Pour vous y connecter, votre numéro famille et mot de passe du Portail “Education-Jeunesse" vous seront demandés".

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.