“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La nouvelle directrice de l'école primaire FANB fait sa rentrée sur le Rocher

Mis à jour le 10/09/2019 à 08:42 Publié le 10/09/2019 à 08:45
Isabelle Bonnal et Patrice Cellario ont fait leur rentrée hier matin, auprès des CP à FANB.

Isabelle Bonnal et Patrice Cellario ont fait leur rentrée hier matin, auprès des CP à FANB. Photo Cyril Dodergny

La nouvelle directrice de l'école primaire FANB fait sa rentrée sur le Rocher

De la maternelle à la Terminale, les cours ont repris ce lundi matin pour 5.745 élèves dans tous les établissements monégasques. Une rentrée scolaire particulière pour la nouvelle directrice pédagogique des maternelles et élémentaires de l’établissement privé

Elle sourit en faisant remarquer qu’il n’y a pas un enfant qui pleure, alors que les jeunes élèves de CP se mettent sagement en rang derrière leur maîtresse.

Ce lundi, pour sa rentrée des classes, la directrice de l’Éducation nationale, Isabelle Bonnal, a entamé sa journée à l’école primaire privée FANB, sur le Rocher, où elle est venue accompagnée par le conseiller de gouvernement-ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario.

Ensemble, ils avaient choisi cet établissement pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle directrice des lieux, Nathalie Damasco. Enseignante depuis quatre ans à l’école de la Condamine, elle a été choisie par les équipes de FANB pour prendre la succession d’Hélène Palmero. Et faisait donc sa première rentrée dans son rôle de directrice pédagogique pour les maternelles et les élémentaires de l’établissement privé.

Priorité au langage

Son objectif : donner la priorité au langage dans une école où se côtoient quelque 40 nationalités parmi les 360 élèves. Il sera au cœur du projet éducatif qui passe aussi par le théâtre et les arts.

Autre nouveauté pour les écoliers de FANB cette année : l’espace gagné. Les collégiens ayant rejoint en cette rentrée le site de Roqueville, le site du Rocher est entièrement dédié aux primaires. « Ces nouveaux espaces nous permettent de faire des groupes de travail et peut-être, à terme, de d’avoir trois classes par niveau », espère la directrice. Et le rythme est lancé car hier, trois classes de CP ont fait leur rentrée.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct