“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La "Monaco Méditerranée foundation" soutient les lycéens

Mis à jour le 04/06/2018 à 08:53 Publié le 04/06/2018 à 05:11
Remise des diplômes pour les élèves ayant suivi avec assiduité le cycle de conférences jeune public.

Remise des diplômes pour les élèves ayant suivi avec assiduité le cycle de conférences jeune public. Photo Jean-Laurent Terrazzoni

La "Monaco Méditerranée foundation" soutient les lycéens

Après le dernier rendez-vous du cycle de conférences dédié aux élèves et s'intéressant à la géopolitique, Sandra Braggiotti a remis des diplômes pour récompenser leur assiduité

"La menace terroriste est toujours là et il y a eu un attentat en Belgique encore aujourd'hui."

Plusieurs élèves du lycée Albert-Ier ont assisté à la dernière conférence programmée dans le cadre du cycle pour les jeunes concocté par la "Monaco Méditerranée foundation".

L'intervenant, Marc Hecker a évoqué un sujet hélas d'actualité: "Les problématiques du terrorisme dans nos sociétés occidentales".

Le chercheur au Centre des études de sécurité de l'IFRI (Institut Français des Relations Internationales) et rédacteur en chef de Politique Étrangère était le dernier intervenant du cycle de l'année scolaire 2017-2018 que la "Monaco Méditerranée Foundation" dédie depuis 2015 aux lycéens.

À l'initiative d'Enrico Braggiotti

Des rendez-vous organisés à l'initiative du président et fondateur Enrico Braggiotti pour que les jeunes enrichissent leurs connaissances auprès de brillants interlocuteurs. Dans l'auditorium du Lycée technique et hôtelier, l'ambiance est studieuse quand il s'agit d'évoquer les problèmes du monde actuel.

"Le niveau de menace terroriste en France reste très élevé, lance d'emblée Marc Hecker.  On dénombre 250 morts depuis 2015. Et je ne pense pas du tout que cette menace tend à décroître. La police et les services de renseignements sont de plus en plus efficaces pour déjouer les actions terroristes. Depuis la présidence d'Emmanuel Macron il y a à peine plus d'un an, il y a eu trois attaques."

Alors qu'ils s'apprêtent, pour la quasi-totalité d'entre eux, à poursuivre leurs études hors de la Principauté, les lycéens de Monaco ont ainsi, depuis deux ans, la possibilité de suivre - gratuitement - les conférences de personnalités du monde de l'économie et de la géopolitique notamment. Une opportunité pour ceux qui seront les acteurs de demain d'un monde complexe et aux innombrables défis.

Et les plus assidus ont été récompensés par un diplôme remis par Sandra Braggiotti, fille d'Enrico Braggiotti.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct