“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Là aussi, la chance pour deux étudiantes

Mis à jour le 28/08/2019 à 10:26 Publié le 28/08/2019 à 10:26

Là aussi, la chance pour deux étudiantes

C’était le 1eraoût.

C’était le 1eraoût. Deux étudiantes en médecine venues de Grenoble s’étaient engagées dans une traversée du Mercantour, prévue pour durer plusieurs jours. À destination du mont Ténibre, qui culmine à plus de 3 000 m, les jeunes femmes, 23 et 24 ans, venaient de dépasser le Pas du Rabuons. C’est dans cette zone assez difficile d’accès que les hommes de la CRS Alpes les ont secourues. Alors qu’elles redescendaient, elles avaient perdu la trace du sentier, leur itinéraire brouillé par des éboulis.

L’une d’entre elles blessée à la tête par une pierre avait perdu connaissance, souffrant aussi d’une fracture de la cheville.

« Par miracle, l’autre randonneuse a réussi à capter un signal téléphonique pour alerter le 112 », témoignait un sauveteur. Qui, à distance, avait aidé la jeune femme indemne à sécuriser son amie.

Au terme d’une très longue journée, l’hélicoptère Dragon 06 de la Sécurité civile, de retour d’une autre intervention, avait pu déposer une équipe à proximité afin de médicaliser la victime. Impossible, en raison d’un épais brouillard, d’envisager une évacuation immédiate. Un campement de fortune devait donc être installé sur les lieux, l’hélicoptère redécollant le lendemain, à l’aube, pour redescendre les randonneuses et les sauveteurs.

À Saint-Raphaël, blessures graves

Le 20 août, une randonnée s’est plus mal terminée pour un jeune homme de 32 ans qui se promenait aux abords de la calanque de Saint-Barthélemy, sur la commune de Saint-Raphaël. Après une violente chute, celui-ci s’est grièvement blessé en tombant à pic sur les rochers. Les sapeurs-pompiers, très vite sur les lieux, l’ont médicalisé tandis qu’un hélicoptère était dépêché pour treuiller le malheureux. Au total, l’intervention a mobilisé onze secouristes, y compris l’équipe de sauvetage aquatique.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct