Rubriques




Se connecter à

Isabelle Bonnal : Donner un peu de soi aux autres

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l'enfant, la direction de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports organise de multiples actions avec, ce soir, entre autres, un ballet

Propos recueillis par Joëlle DeviRAS Publié le 20/11/2018 à 05:13, mis à jour le 20/11/2018 à 05:13
Isabelle Bonnal, directeur de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports : «  Je suis très heureuse que cette journée ait pris de l'envergure. »
Isabelle Bonnal, directeur de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports : « Je suis très heureuse que cette journée ait pris de l'envergure. » N.-M.

Les Droits de l'enfant… Le sujet pourrait se fondre dans les journées internationales dédiées à ceci ou cela s'il n'était pas rappelé une réalité à peine imaginable. Au travers du monde, 264 millions d'enfants travaillent, 120 millions vivent dans la rue, 121 millions sont privés de scolarité, 9 millions meurent de faim.

 

Après la course de 1 300 élèves et personnel du collège Charles-III dans le cadre de la « No Finish Line » la semaine dernière, et au lendemain de la Fête nationale, des animations, des ventes, un spectacle de danse, puis une conférence-débat sont programmés pour alerter et encourager les dons.

Pour Isabelle Bonnal, directeur de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, il s'agit de mobiliser, encore et encore, pour que l'ensemble des acteurs de la Principauté mesurent les enjeux à relever.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.