Rubriques




Se connecter à

Eurecom diplôme ses étudiants en Principauté

La marraine de la promotion, Marie-Pierre Gramaglia, a remis samedi leurs diplômes aux étudiants de cette école d'ingénieurs en sciences du numérique, dont le pays est partenaire

C.V. Publié le 25/09/2017 à 05:04, mis à jour le 25/09/2017 à 11:01
La cérémonie, qui s'est tenue samedi après-midi au Fairmont, marquait également le 25e anniversaire de l'école installée à Sophia Antipolis. Jean-François Ottonello

L'alliance a été scellée en 2013. Il y a quatre ans, le gouvernement monégasque et l'école d'ingénieurs et centre de recherche en science du numérique Eurecom à Sophia Antipolis, ont signé un partenariat de collaboration, d'abord dans le domaine de la sécurité numérique sur les réseaux, qui s'est ensuite développé sur des thématiques de la smart city et des réseaux du futur.

Dans la foulée, Marie-Pierre Gramaglia est nommée marraine de la promotion 2 017 de l'école d'ingénieurs. Une promotion qui compte 106 élèves européens, 22 Asiatiques 20 Africains et 8 Américains. Ayant tous reçu leur diplôme samedi, des mains de leur marraine, au cours d'une cérémonie organisée au Fairmont Monte-Carlo.

"Ce sont des thématiques qui ont donné lieu à des échanges, qui correspondent aussi à l'élan que le gouvernement veut donner dans ces domaines", confirme Marie-Pierre Gramaglia.

 

"Des métiers d'avenir"

Plusieurs étudiants ont d'ailleurs trouvé des stages dans les services du gouvernement, chez Monaco Telecom ou bien à la SBM pour travailler sur ces dossiers, "qui sont des métiers d'avenir".

Le partenariat entre le gouvernement monégasque et Eurecom, qui fête ses 25 ans, se prolonge. Et pourrait à l'avenir permettre de développer un vivier de jeunes talents dans ces domaines numériques, utiles au développement de la Principauté.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.