“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Collecte de cartables pour les plus démunis

Mis à jour le 18/07/2017 à 05:01 Publié le 18/07/2017 à 05:01
Petits et grands peuvent effectuer un don jusqu'à la rentrée au bar de Katy Powers.	(DR)

Collecte de cartables pour les plus démunis

Pour cette deuxième campagne d'affilée, le Stars'N'Bars s'est rapproché des établissements scolaires pour récupérer un maximum de fournitures

Une nouvelle étape de sa mue environnementale, sociale et solidaire. Le Stars'n'Bars, lieu incontournable des amateurs de burgers et autres mets « Made in USA », imaginé il y a tout juste vingt-quatre ans par Katy Powers, renouvelle, pour la deuxième année consécutive, sa collecte de fournitures scolaires qui seront ensuite offertes aux plus nécessiteux.

Pour dépasser la quarantaine de sacs recueillis l'an dernier, Louise Svensson, la responsable de la division environnementale de l'établissement, a scellé un partenariat avec la direction de l'Éducation nationale et l'International School of Monaco dont elle est diplômée.

« Nous avons récupéré 43 sacs avant le lancement de notre opération grâce à la générosité et l'implication des étudiants de mon ancienne école », se réjouit Louise Svensson. Une façon de ratisser large après une première campagne axée exclusivement sur le cartable et « lancée un peu trop tard », regrette Louise Svensson.

Culture écolo-responsable

Le bar aux étoiles compte d'ailleurs élargir le champ des possibles. Une fois stockés dans son bureau « plein à craquer » au bout d'une semaine de collecte, les cartables côtoient désormais des cahiers, stylos à billes et autres règles. Ces fournitures scolaires sont confiées aux « Enfants de Franky ». À charge pour l'association de donner une seconde vie aux objets, si besoin.

Objectif annoncé : permettre aux parents d'élèves de débuter l'année scolaire, le 11 septembre prochain, « sans se soucier des courses ». Les donateurs sont aussi invités à glisser un petit mot à l'attention des enfants pour leur souhaiter bonne chance. « On espère dépasser les 150 cartables déjà récoltés depuis une semaine », expose Louise Svensson.

Cette initiative marque une nouvelle étape du développement d'un raisonnement écolo-responsable défendue par la fondatrice en personne. « C'est une autre façon de lutter contre le gaspillage, et de façon ludique », se félicite Katy Powers.

La Texane d'origine, mais « Monégasque de cœur », a d'autres idées dans son sac. Mais il faudra être patient : ces projets, dont une brocante, marqueront le 25e anniversaire du Stars'n'Bars en 2 018.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct