“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Cap-d’Ail: les enfants accueillis dans une école rénovée et climatisée

Mis à jour le 03/09/2019 à 08:12 Publié le 03/09/2019 à 08:09
De la première année de maternelle au CM2, toutes les sections ont fait leur rentrée hier matin, pour découvrir notamment les derniers travaux réalisés dans l’école ou certaines salles de cours ont été agrandies.

De la première année de maternelle au CM2, toutes les sections ont fait leur rentrée hier matin, pour découvrir notamment les derniers travaux réalisés dans l’école ou certaines salles de cours ont été agrandies. Photo C.V.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cap-d’Ail: les enfants accueillis dans une école rénovée et climatisée

Entamée en 2017, la rénovation du groupe scolaire André-Malraux est achevée pour cette rentrée qui permet aux 303 élèves de disposer de salles plus grandes… et fraîches!

Est-ce le soleil au beau fixe ou la quiétude de l’avenue Winston-Churchill ? Toujours est-il que pour la rentrée des classes hier à Cap-d’Ail, c’était un festival de sourires sur les visages des enfants et (presque) pas de larmes.

L’école maternelle et primaire de la commune accueille cette année 303 élèves. Des effectifs stables en primaire et secondaire, à l’exception d’une classe fermée donnant naissance à la fusion d’une classe grande section et CP, qui a suscité l’inquiétude de certains parents lundi matin. Mais selon les enseignants, cela ne devrait pas pénaliser les élèves de CP.

La grande nouveauté de cette rentrée 2019, c’est la fin des travaux de rénovation de l’établissement entamés voici trois ans. La mairie a, en effet, investi depuis 2017 près d’1,2 million d’euros pour rénover l’ensemble du groupe scolaire André-Malraux.

Parmi les changements significatifs : certaines classes ont été agrandies, la cuisine du réfectoire a été entièrement réaménagée et rééquipée, les façades des bâtiments ont été changées, pour suivre la législation, les drapeaux français et européens ont été accrochés dans toutes les classes. Et la climatisation a été mise en place dans tout le bâtiment.

Une nouveauté déjà éprouvée en juin dernier pendant un épisode de canicule qui a permis de continuer les cours sans encombre. Et qui devrait encore bien servir pour les premiers jours du mois de septembre…

Photo C.V.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.