“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

À Beausoleil, le collège Bellevue sort de l'ombre monégasque

Mis à jour le 06/09/2017 à 10:15 Publié le 06/09/2017 à 05:18
Représentants du Département et de la mairie sont venus souhaiter une bonne année scolaire aux 6e lundi et vanter la qualité de l’enseignement dispensé.

Représentants du Département et de la mairie sont venus souhaiter une bonne année scolaire aux 6e lundi et vanter la qualité de l’enseignement dispensé. Photos T.M.

À Beausoleil, le collège Bellevue sort de l'ombre monégasque

Parfois décrié, l'établissement récolte le fruit d'années passées à tisser des liens avec familles et partenaires institutionnels, multiplie les projets et met en lumière le potentiel de ses élèves

"C'est un collège qui a été dans l'ombre de Monaco pendant longtemps (...) mais où de plus en plus de belles choses se passent." Venue assurer le corps professoral du collège Bellevue de son soutien, la conseillère départementale Sabrina Ferrand a érigé l'établissement intercommunal (Beausoleil, Cap-d'Ail) en exemple, lundi matin, lors de la rentrée des classes de 6e. Rappelant aux 130 néocollégiens la compétence du Département en terme d'équipements notamment, Sabrina Ferrand a également confirmé que les nombreux projets éducatifs portés par les professeurs avaient toujours l'oreille attentive du Département.

Des encouragements - avant subventions - venus s'ajouter à la bonne surprise reçue, quelques jours avant la rentrée, par...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct