“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

500 enfants au Devens pour la finale du "Festival de Littérature Genèse"

Mis à jour le 20/05/2019 à 10:20 Publié le 20/05/2019 à 10:20
Partout des ateliers de jeux, réflexion, défis autour du thème de la mémoire.

500 enfants au Devens pour la finale du "Festival de Littérature Genèse"

Cinq cents écoliers ont participé à la grande finale du "Festival de Littérature Génèse" qui s'est déroulée, ce vendredi, au Devens.

Cinq cents enfants venus de toutes les classes des Alpes-Maritimes du CP au CM2 se sont retrouvés vendredi au Devens pour participer à la grande finale du "Festival de Littérature Genèse", initié et organisé par les services départementaux de l’Education nationale, Académie de Nice.

Accueillis par la Ville de Beausoleil, partenaire de cette opération depuis trois ans, et les enfants des écoles de Beausoleil, les élèves lauréats du département accompagnés de leurs professeurs, ont passé une grande journée au Devens autour des nombreuses animations proposées.

Au programme : des ateliers et jeux, un spectacle de la compagnie Bâl et des rencontres avec des auteurs et illustrateurs présents pour le Festival du Livre Jeunesse de Beausoleil.

L’importance du devoir de mémoire

Une journée pleine de découvertes cette année, sur le thème de la mémoire, avec l’importance de l’histoire, du devoir de mémoire, pour les enfants récompensés de leurs travaux et productions littéraires réalisés au cours de l’année.

Les lauréats du département et des classes de Beausoleil ont pu profiter des ateliers, jouer, chanter en chorale et relever toutes sortes de défis artistiques, littéraires, sportifs.

Une journée préparée et orchestrée par les conseillers pédagogiques de l’Education nationale en collaboration avec les services de la ville, les éducateurs sportifs et les animateurs du service Enfance et vie Scolaire de Beausoleil.

Une forte mobilisation de tous pour offrir un beau moment de partage aussi intéressant pour les enfants que divertissant.

Moment de rassemblement à l’amphithéâtre du Devens pour assister au spectacle en présence du maire de Beausoleil, Gérard Spinelli et Jacques Canestrier, élu aux écoles.
Moment de rassemblement à l’amphithéâtre du Devens pour assister au spectacle en présence du maire de Beausoleil, Gérard Spinelli et Jacques Canestrier, élu aux écoles. S.I.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct