“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

29 lycéens diplômés pour leur fort intérêt aux questions environnementales

Mis à jour le 08/06/2018 à 17:08 Publié le 05/06/2018 à 05:13
Leur diplôme reçu, les élèves ont pu découvrir les aquariums de coraux du CSM.

Leur diplôme reçu, les élèves ont pu découvrir les aquariums de coraux du CSM. Jean-François Ottonello

29 lycéens diplômés pour leur fort intérêt aux questions environnementales

Les lycéens ayant participé au projet « Passeport Santé Climat Environnement » ont reçu leur diplôme, hier, au Centre Scientifique de Monaco (CSM)

Dans le souffle de la politique globale lancée par le prince Albert II sur l'environnement, le Centre Scientifique de Monaco (CSM) a créé, en 2015, le projet "Passeport Santé Climat Environnement". Hier, les lycéens s'étant portés volontaires pour recevoir l'enseignement ont reçu leur diplôme. Ils sont désormais armés pour agir pour le bien de la planète.

Un passeport comme prise de conscience

Réchauffement climatique, pollution de l'air, recrudescence du pollen, inondations et cyclones… Tant de phénomènes, si ce n'est dire fléaux, que nous subissons depuis plusieurs années. La faute à qui? À nous. Mais c'est aussi nous qui pouvons changer la donne. Les acteurs principaux? La jeune génération. Alors, avec l'enseignement, dispensé en 10 séminaires hebdomadaires, aux lycéens monégasques, le CSM compte bien sensibiliser les élèves à l'avenir de l'Homme et de sa planète.

"Le CSM s'intéresse fortement à la protection de l'environnement mais également aux conséquences sur la santé des modifications environnementales et du réchauffement climatique", a tenu à rappeler le professeur Rampal, directeur du Centre scientifique.

Effectivement, la formation informe les élèves des risques qu'ont tous ces bouleversements environnementaux sur la santé humaine. Parce que oui, il n'y a pas que la Terre qui souffre.

"Vous êtes l'élite des futurs bacheliers"

L'objectif du CSM? Préparer les lycéens aux challenges climatiques de demain, qui sont les enjeux majeurs de santé publique du XXIe siècle. Sur les 50 élèves inscrits, 29 se sont vu féliciter pour leur assiduité.

"Ce diplôme témoigne de votre intérêt pour l'avenir de notre planète et l'environnement. Vous êtes l'élite des futurs bacheliers monégasques", a déclaré Patrice Cellario conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur, aux élèves présents.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct