“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Vous prenez l'avion? Cette société monégasque vous propose de faire du shopping en plein vol

Mis à jour le 09/12/2019 à 15:47 Publié le 11/12/2019 à 18:30
Les cofondateurs de SKYdeals, Céline Braems et Julien Sivan, passé par la Skema Business School de Sophia, veulent révolutionner le shopping inflight.

Les cofondateurs de SKYdeals, Céline Braems et Julien Sivan, passé par la Skema Business School de Sophia, veulent révolutionner le shopping inflight. (D.R.)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Vous prenez l'avion? Cette société monégasque vous propose de faire du shopping en plein vol

Les vols Air France et La Compagnie disposant d’une connexion Internet proposent les services de la Monégasque SKYdeals, un site qui revisite le shopping le temps d’un vol.

L’idée

Développer l’e-commerce dans les transports parce que le duty free est devenu moins intéressant. Seules Air France et La Compagnie proposent, pour l’instant, les services de shopping inflight de la startup SKYdeals accélérée par Monacotech. Mais demain, il sera possible de faire des affaires depuis le train ou le bateau de croisière!

Le défi

Transformer le shopping en divertissement de bord tout en faisant bénéficier les passagers de réductions exclusives. Julien Sivan, cofondateur de SKYdeals est confiant: "Notre service est unique. Nous pouvons proposons jusqu’à 250 offres par jour et négocions les prix auprès de plus de 70 marques."

L’objectif

"Générer des revenus pour les compagnies aériennes pour rentabiliser le coût d’installation d’une connexion Internet en avion", explique le dirigeant de la startup. Mais aussi permettre aux marques de toucher plus de 4 Mds de clients par an, et aux clients, de faire des affaires le temps d’un vol, en quelques clics.

L’investissement

Financée par des business angels, la Monégasque, également positionnée sur l’incubateur LVMH à Paris, a démarré en 2017 et décolle fort. Forte d’une équipe de dix personnes, elle vient de signer avec la première compagnie aérienne européenne (90 appareils, 90.000 passagers jour) et cherche à lever entre 2 et 3 millions d'euros pour recruter et accélérer sa croissance.

Le produit

Nice-Paris, Paris-New York, le temps d’un vol connecté au wi-fi, le site SKYdeals est ouvert gratuitement. 5.000 offres détaxées et avec promotions (de -20 à -60% surtout en périodes de fêtes), sont disponibles en cosmétiques, parfum, créateurs, Hi-Fi, et bientôt dans tous les domaines. Le client effectue ses achats à bord sur SKYdeals et selon les cas, peut se faire livrer à son domicile ou récupérer son colis en boutique à l’aéroport d’arrivée. Le site prend 20% de commission sur chaque vente et reverse 50 % de ses revenus aux compagnies. Pour l’heure, zéro turbulence.

skydeals.shop


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.