“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Virbac veut modifier ses statuts pour devenir une société à conseil d'administration

Mis à jour le 13/10/2020 à 18:43 Publié le 13/10/2020 à 18:40
Sébastien Huron, président du directoire de Virbac.

Sébastien Huron, président du directoire de Virbac. (Photo D.R.)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Virbac veut modifier ses statuts pour devenir une société à conseil d'administration

Le laboratoire de santé animale de Carros profitera de son assemblée générale extraordinaire du 15 décembre pour modifier ses statuts. Une décision pour accompagner son développement dans le monde.

Virbac, le laboratoire pharmaceutique dédié à la santé animale installé à Carros, a indiqué vouloir modifier ses statuts lors d’une assemblée générale extraordinaire prévue le 15 décembre pour devenir une société à conseil d’administration, la forme de gouvernance la plus courante pour les sociétés françaises cotées en Bourse. 

Le conseil d'administration, dont la désignation sera soumise au vote des actionnaires, devrait alors nommer Marie-Hélène Dick-Madelpuech comme présidente du conseil d'administration et Sébastien Huron comme directeur général.

"Cette évolution nous donne l’occasion de créer un comité de direction groupe constitué de sept membres qui permettra de renforcer la continuité et la pérennité de notre gouvernance opérationnelle au travers d’une plus grande diversité et d’une meilleure répartition des rôles et responsabilités, rendue d’autant plus nécessaire que Virbac grandit et se développe à travers le monde", a expliqué Sébastien Huron, président du directoire de Virbac.

Avec 7% du marché, Virbac est le septième laboratoire mondial et propose aux vétérinaires, éleveurs et propriétaires de plus de cent pays une gamme  de produits et services pour diagnostiquer, prévenir et traiter la majorité des pathologies tout en améliorant la qualité de vie des animaux domestiques et de production. Il affiche un chiffre d'affaires 2019 de 938 M€ et emploie 4.900 collaborateurs 

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.