“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une nouvelle récompense pour les lunettes intelligentes de la startup azuréenne Ellcie Healthy

Mis à jour le 10/09/2019 à 20:26 Publié le 10/09/2019 à 20:35
Philippe Peyrard (à droite) avec Jean-Marc Chery, pdg monde du groupe franco-italien STMicroelectronics.

Philippe Peyrard (à droite) avec Jean-Marc Chery, pdg monde du groupe franco-italien STMicroelectronics. (Photo D.R.)

Une nouvelle récompense pour les lunettes intelligentes de la startup azuréenne Ellcie Healthy

Les lunettes bourrées de capteurs de la startup installée à Villeneuve-Loubet ont tapé dans l'oeil du jury lors du Technoday de STMicroelectronics.

Une récompense de plus pour Ellcie Healthy qui décroche ce soir à Paris le Trophée de l'innovation, catégorie Startup, à l'occasion du Technoday de STMicroelectronics. Le leader mondial sur le marché des semi-conducteurs a été séduit par le caractère disruptif  des lunettes connectées de la jeune pousse fondée il y a trois ans à peine à Nice par Philippe Peyrard, ex-DG d'Atol.

Commercialisées depuis avril dans les magasins Optic 2000, les lunettes intelligentes aident à la prévention de l'endormissement au volant et devraient, d'ici peu, détecter, éviter les chutes et permettre le suivi de l'activité physique. Leurs montures sont bourrées de composants de STMicroelectronics tels un centrale inertielle iNEMO, des capteurs de pression, d'humidité et de température, un circuit Bluetooth basse consommation captant les données physiques, physiologiques et environnementales.

«Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par STMicroelectronics, un des leaders mondiaux du marché des semi-conducteurs. Ce Trophée de l’innovation récompense nos efforts /actions depuis trois ans à construire une solution disruptive pour améliorer et même sauver la vie de nos concitoyens», explique le président et fondateur de la startup qui a levé 2,7 millions d'euros en mai dernier. 

Cette récompense vient rejoindre le Prix de l'Innovation de la Sécurité routière 2078, le CES Innovation Award 2019, le Trophée de l'embarqué 2019. La jeune pousse a également été sélectionnée pour participer au Mondial de la lunetterie (SILMO Next) à Paris à la fin du mois et le CEATEC mi-octobre à Tokyo.

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct