Rubriques




Se connecter à

Une agence immobilière de Cannes explique pourquoi elle n'a jamais opté pour le télétravail

Pendant un an et demi, le télétravail était devenu la norme avant l'annonce, ce lundi soir, d'Elisabeth Borne qui met fin officiellement à ce concept dès ce soir. Dans une agence immobilière de Cannes, le télétravail est impossible à appliquer et elle explique pourquoi.

La rédaction Publié le 31/08/2021 à 08:26, mis à jour le 31/08/2021 à 08:26
L’agence Cannes Agency Group n’a jamais imposé le télétravail. Photo DR

Un assouplissement du protocole sanitaire dans les entreprises? L’agence immobilière de luxe Cannes Agency Group n’en a pas entendu parler.

"Si on ne regarde pas la télévision pour connaître les dernières mesures gouvernementales, nous ne sommes au courant de rien", regrette Julien Claitte, directeur général.

Quelles que soient les nouvelles règles, rien ne changera pour cette société. Ni pour ses employés ni pour ses clients.

"Nous avions besoin d’être ensemble"

Cannes Agency Group n’a jamais imposé de jauge hebdomadaire minimale à ses 10 salariés. "Dans notre profession, nous avions besoin d’être ensemble pour être plus productifs et proposer un service haut de gamme à notre clientèle, explique Julien Claitte. On ne pouvait pas vendre des maisons et des bateaux de luxe par téléphone, même occasionnellement…"

 

Alexane Sicsic, community manager, ne peut qu’approuver. Jamais cette entreprise n’aurait su mettre en valeur les prestigieux biens de la Côte d’Azur si elle avait exercé à domicile.

"Plus productif"

"D’un point de vue psychologique, on a toujours préféré travailler tous ensemble", explique-t-elle, ravie de ce mode d’organisation "plus productif".

Les mesures gouvernementales n’ont jamais empêché l’équipe de Cannes Agency Group d’"avancer".

"On a ouvert l’agence en juin 2020, juste après le premier confinement. On a dû passer par des trous de souris pour réussir. C’est un bel accomplissement", se félicite Julien Claitte.

 

Respect des distances de sécurité

Si l’ancien protocole sanitaire en termes de télétravail n’a pas été appliqué, l’entreprise a tout de même pris le soin de respecter les mesures sanitaires.

À commencer par la distance de sécurité dans leurs locaux de 150 mètres: "Ce qui laisse 15 m2 par personne."

Les employés? Ils affichent tous un schéma vaccinal complet. Une obligation pour ceux qui travaillent au contact du public.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.