“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Un symposium dédié au luxe pendant deux jours

Mis à jour le 07/04/2016 à 05:03 Publié le 07/04/2016 à 05:03
Les échanges auront pour cadre le Méridien Beach Plaza.

Les échanges auront pour cadre le Méridien Beach Plaza. Photo archives Nice-Matin

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un symposium dédié au luxe pendant deux jours

Près de 300 participants sont attendus aujourd'hui pour l'ouverture du Monaco Symposium on luxury.

Près de 300 participants sont attendus aujourd'hui pour l'ouverture du Monaco Symposium on luxury. Un colloque de deux jours réservé aux professionnels pour échanger autour du marketing de luxe et des défis à venir dans cet univers.

« L'originalité mondiale de ce congrès est de permettre aux entreprises d'échanger avec des chercheurs du monde entier, tous secteurs confondus, de la mode à l'automobile », détaille Jean-Noël Kapferer, expert des marques de renommée internationale et professeur à HEC, qui interviendra au cours des deux journées.

Dessiner le luxe du futur

« Les représentants des marques attendent un échange avec les chercheurs pour évoquer les problèmes et ouvrir des horizons », continue Jean-Noël Kapferer.

« Le luxe du futur se dessine dans les discussions que nous aurons à Monaco. Une marque de luxe est codifiée par la créativité, l'histoire et la personnalisation. Le prix n'a aucun rapport avec la qualité, on achète d'abord de la magie. Et l'avènement du digital aujourd'hui, peut modifier cette relation ». Par exemple, les professionnels évoqueront les nouvelles habitudes des jeunes consommateurs à l'heure d'Uber ou Airbnb. « Ces nouveaux modes de consommation posent des questions. Est-ce que les consommateurs nés avec Internet voudront posséder des choses ou les partager ? »

Ce deuxième Symposium on luxury organisé par le groupe INSEEC et l'International University of Monaco. a trouvé sa place en Principauté. Un lieu symbolique pour ces échanges.

« Monaco est plus qu'un nom de ville », note Jean-Noël Kapferer quand on le questionne sur le pouvoir de la marque Monaco.

« C'est un mot qui fascine et qui émet de la valeur. On entend " royauté, rêve, argent ". Monaco c'est un concentré de rêve ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.