“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un nouveau et jeune visage à la présidence de la JCE

Mis à jour le 31/01/2018 à 05:08 Publié le 31/01/2018 à 05:08
80 personnes étaient réunies à la soirée de passation de pouvoir de la JCE, lors de laquelle Olena Prykhodko est devenue la plus jeune présidente de l'histoire de la JCE.

80 personnes étaient réunies à la soirée de passation de pouvoir de la JCE, lors de laquelle Olena Prykhodko est devenue la plus jeune présidente de l'histoire de la JCE. JCE Monaco

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Un nouveau et jeune visage à la présidence de la JCE

Olena Prykhodko s'est vu remettre, lors d'un dîner de passation de pouvoir, le collier symbolisant la présidence de la Jeune Chambre Économique des mains de son prédécesseur, Olivier Mura

Depuis maintenant cinquante-cinq ans, la Jeune Chambre Économique de Monaco participe au développement de l'attraction économique de la Principauté.

Comme chaque année, la JCE a organisé la soirée de passation entre sa nouvelle présidente, la jeune Olena Prykhodko, et son prédécesseur, Olivier Mura.

Nous avons rencontré le nouveau visage de la JCE, la plus jeune présidente de son histoire, pour qui, l'année 2 018 s'annonce riche d'événements. Les trois grands axes phares de la JCE, que sont l'entrepreunariat, le net working et la formation seront mis en avant pour que Monaco, « se positionne face aux changements de la quatrième révolution industrielle, déjà en marche », détaille la jeune présidente.

Entrepreunariat

Le Start-up Week-end, cet hackathon où se rencontrent des porteurs d'idées novatrices et des professionnels pour concrétiser des projets de start-up en 54 h, sera de retour en 2 018.

Le Concours de Création d'Entreprise ouvrira ses portes et celles de Monaco, avec le soutien financier du gouvernement, aux entrepreneurs voulant développer leurs start-up dans la Principauté. Avec Graine d'Entrepreneur, le temps d'une matinée, des chefs d'entreprises deviendront des «mentors» pour les lycéens de la principauté. Ces derniers pourront exposer leurs idées et leur génie entreprenarial naissant.

La JCE renfilera aussi les gants pour la 5e édition du Get In The Ring, cet événement international où jeunes entrepreneurs et investisseurs importants pourront se rencontrer… sur un ring !

Networking

Le net working sera à l'honneur lors des événements comme le trimestriel Business Time, lancé en 2016, ou encore les Petits-déjeuners Conférences qui se penchent sur des thèmes d'actualités de Monaco et, cette année plus particulièrement, sur les débats en rapport à l'Union Européenne.

Formation

De retour le 15 février prochain, le Cycle de Création d'Entreprise s'intéressera à tous les créateurs d'entreprise souhaitant s'installer en Principauté.

Également soucieuse du potentiel de chacun de ses membres, la JCE organisera, en interne, des cycles de formations sur le travail en équipe ou le leadership.

Bientôt à Monaco

La JCE et sa présidente étaient présentes, la semaine dernière, au World Economic Forum de Davos où les thèmes de la technologie Blue Chain, de la crypto-monnaie et de l'avenir de l'éducation étaient abordés. Approchée par ses homologues Suisse sur le sujet Blue Chain, la JCE de Monaco s'est déjà réunie, hier, pour informer et présenter prochainement en principauté ce projet de nouvelle infrastructure de paiement sur n'importe quel canal ouvert.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.