“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un Monaco Business tourné vers les entrepreneurs

Mis à jour le 12/11/2018 à 05:07 Publié le 12/11/2018 à 05:07

Un Monaco Business tourné vers les entrepreneurs

La septième édition du salon, ce mardi, pointera sur diverses thématiques, notamment en matière de nouvelles technologies, pour accompagner les professionnels dans ces défis

Transition, numérique, block chain, cyber sécurité, aide au développement. Tous azimuts, la sixième édition du Monaco Business brossera un panel de thématiques qui intéresse les entrepreneurs, demain mardi 13 novembre. Une sélection riche ! Comme la souhaite son concepteur, Maurice Cohen, qui a imaginé ce salon en 2013 et propose de réunir les entrepreneurs du bassin monégasque. « Nous ne voulons pas imposer un thème central à chaque édition, car le secteur de l'entreprise touche de nombreux domaines » commente-t-il.

D'où le programme mixte de cette sixième édition, qui démarrera à 9 heures et sera chargée pour brosser un éventail de sujets sur les défis actuels dans l'économie.

L'Europe évoquée

Parmi les intervenants par exemple, Pierre Boulogne, directeur région Est du groupe Thalès évoquera les grands axes de la cyber sécurité ; Julien Maldonato décryptera les rouages de la blockchain. Autre intérêt, la présence du conseiller de gouvernement pour les Relations Extérieures, Gilles Tonelli, qui évoquera la question de Monaco et l'Europe vue par le prisme de l'entreprise. Un speaker de choix pour ce sujet, car Gilles Tonelli est actuellement le négociateur pour la Principauté de l'éventuel accord avec l'Union Européenne.

Un prix pour le numérique

Cette année, par ailleurs sera remis le premier « Prix du numérique » pour marquer l'engagement d'une entreprise dans ce domaine. Un trophée qui clôturera une journée d'échanges au cours de laquelle les participants pourront aussi visiter de nombreux stands et un espace qui regroupe divers services administratifs pour avoir un tour d'horizon des ressources pour s'établir en Principauté.

« La clientèle est principalement des entrepreneurs de la Principauté, nous essayons d'étendre également à des entreprises de la région, pour un jour peut-être, agrandir la manifestation » ajoute Maurice Cohen. L'an dernier, la cinquième édition avait réuni quelque 900 visiteurs et une quarantaine d'exposants. Les organisateurs espèrent un score identique cette année !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.