“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ubitransport renforce son offre en rachetant la Laurentine Ceccli

Mis à jour le 27/11/2020 à 16:40 Publié le 26/11/2020 à 18:55
Satisfaction pour les leaders d'Ubitransport et Ceccli qui unissent leurs forces.

Satisfaction pour les leaders d'Ubitransport et Ceccli qui unissent leurs forces. Henri Belhassen

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ubitransport renforce son offre en rachetant la Laurentine Ceccli

Nouvelle acquisition pour Ubitransport, leader des services intelligents de mobilité partagée pour le transport public dont un site est installé à Cagnes-sur-Mer renforce ses activités sur les Systèmes d’aide à l’exploitation et à l’information voyageur (SAEIV) en rachetant Ceccli basée à Saint-Laurent-du-Var.

Une acquisition qui fait du bien en ces temps de crise. Le leader européen des services intelligents de mobilité partagée, Ubitransport, vient de faire l'acquisition de la société Ceccli qui se positionne comme  “pure player” sur les métiers du SAEIV (système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageur), comptage passager et borne d’information voyageur. Ceccli équipe notamment les réseaux du Sytral à Lyon, Angoulême, Perpignan, Antibes, Grasse et Monaco.

Valeurs communes

Pour Jean-Luc Caprioglio, fondateur historique de Ceccli : "Avec Ubitransport, j’ai la garantie que le projet Ceccli sera développé dans le respect des valeurs portées par nos équipes. Ils ont su nous écouter et, d’ores et déjà, nous accompagner sur la structuration de nos offres. Nous allons vers des ambitions nouvelles et les collaborateurs sont impatients de rentrer de plain-pied dans cette nouvelle aventure, qui s’inscrit dans la continuité de notre histoire. C’est stimulant et motivant de se dire qu'après 17 années d’existence, un nouveau chapitre s’ouvre !"

L'objectif pour la scale-up est d'adresser des nouveaux marchés sur les réseaux urbains de taille moyenne, les métropoles et plus largement les marchés européens. Pour Jean-Paul Medioni, CEO Ubitransport, "Cette acquisition permet de renforcer ses compétences “métier” autour du SAEIV et d’adresser le marché très exigeant des réseaux urbains mixant bus et tramway. "

Un produit de qualité

Ceccli développe des produits de qualité avec un véritable service après-vente tourné vers les clients et bénéficiant d’une très bonne image. Ubitransport portera essentiellement ses efforts sur le développement commercial et marketing pour élargir ce portefeuille client et donner à Ceccli une nouvelle dynamique.

Ubitransport propose aux collectivités et opérateurs de gérer et optimiser leur réseau de transport public à partir du Cloud et d’outils intelligents. L’entreprise équipe 130 réseaux avec des applications temps réel clé en main: aide à
l’exploitation, gestion et paiement des titres de transport, datas. Membre du French Tech 120 elle démarre une nouvelle aventure et ajoute 18 collaborateurs et une verticale métier à son expertise.

 

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.