“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Trois projets émergent du start-up week-end

Mis à jour le 30/04/2019 à 10:04 Publié le 30/04/2019 à 10:04
Ils ont été 70 - cette année - à prendre d’assaut, pour le week-end, les locaux de MonacoTech transformés en ruche pour développer de bonnes idées.

Ils ont été 70 - cette année - à prendre d’assaut, pour le week-end, les locaux de MonacoTech transformés en ruche pour développer de bonnes idées. Philippe Fitte/JCEM

Trois projets émergent du start-up week-end

Le concours impulsé par la Jeune chambre économique a mis en avant cette année l’idée d’un groupe de participants pour développer une plateforme pour séjours linguistiques

Entamée vendredi soir, la sixième édition du start-up week-end s’est achevée dimanche soir, tard, après la délibération du jury.

Piloté par la Jeune chambre économique monégasque, le concours donne 54 heures non-stop, jour et nuit, à ses participants pour créer les fondements d’une start-up le temps d’un week-end.

Ils étaient cette année soixante-dix à relever le challenge et tenter de réunir les bonnes compétences pour arriver présenter dimanche soir, un projet qui tient la route.

Octotravel lauréat

Et parmi eux, c’est le groupe baptisé Octotravel qui a reçu le premier prix et les honneurs du jury. Leur concept ? Mettre en place une plateforme de séjour linguistique permettant de mettre directement en relation les clients et les prestataires.

Autre lauréat, en deuxième position, le groupe Aware, qui a pensé de nouvelles formations axées sur l’écologie dans l’univers du yachting. Enfin, le troisième prix est allé aux participants qui ont imaginé Tooty VR, qui veut développer une manière innovante de se détendre et de mieux appréhender les soins dentaires grâce à la réalité virtuelle.

Les trois gagnants ont remporté au terme du choix du jury, des lots à hauteur de 20 000 euros, dans le domaine du conseil et de la prestation de service pour maintenant, transformer leur bonne idée, en société.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct