
Les acteurs sociaux de la Principauté se sont réunis pour évoquer les répercussions de la réforme française sur les salariés privés d’emploi à Monaco.
Réunion de travail sur la réforme française de l’assurance chômage
Le 14/10 à 10h16 MàJ 14/10 à 10h16Le Département des Affaires Sociales et de la Santé, en présence des représentants des Caisses Sociales de Monaco, a organisé une réunion d’information sur la réforme de l’assurance chômage intervenue en France et ses répercussions sur la Principauté.
La Fédération des Entreprises Monégasques et l’Union des Syndicats de Monaco, partenaires sociaux historiques des textes d’extension des Conventions d’assurance chômage sur le territoire de la Principauté, étaient conviées à cette réunion.
En effet, un décret français du 26 juillet 2019 a abrogé, à compter du 1er novembre 2019, la Convention d’assurance chômage actuelle et fixé de nouvelles dispositions.
Dans ce contexte, le Département des Affaires Sociales et de la Santé a œuvré, en lien avec son homologue français, afin d’assurer la continuité de la prise en charge des salariés privés d’emploi en tenant compte des spécificités de Monaco.
Un échange de lettres interviendra prochainement pour confirmer cet accord.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.