L'année de son retour en F1, Renault tenait à marquer les esprits à Monaco. C'est chose faite depuis ce vendredi midi avec la présentation sur le circuit du Grand Prix F1 d'une version ultra-sportive de la Clio, le concept-car R.S. 16.
Le pilote Renault Sport F1 Kevin Magnussen a fait effectuer ses premiers tours de roues à cette Clio bodybuildée jaune Sirius qui reprend le nom de la monoplace Renault engagée depuis le début de la saison dans le championnat du monde de F1.
"Nous avions envie de réaliser un concept-car technique aux performances décoiffantes", explique Patrice Ratti, le patron de Renault Sport, département sportif de la marque au losange qui fête ses quarante ans cette année.
Le résultat ne déçoit pas: équipée d'un 2 litres de 275 ch emprunté à la Mégane Trophy-R, cette Clio bénéficie d'une carrosserie élargie, de jantes de 19 pouces et d'un aileron spectaculaire emprunté à la Clio Trophy.
Après cette première apparition publique monégasque, la Clio R.S. 16 sera présentée au Festival automobile de Goodwood, en Grande-Bretagne, du 23 au 26 juin.
commentaires