“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Qui sera l’entrepreneur de l’année 2020 selon EY?

Mis à jour le 03/03/2020 à 17:52 Publié le 03/03/2020 à 17:40
Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2019 pour la région Sud-Est a été décerné à Michel Feraud, président de Provepharm Life Solutions à Marseille.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2019 pour la région Sud-Est a été décerné à Michel Feraud, président de Provepharm Life Solutions à Marseille. Photo D.R.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Qui sera l’entrepreneur de l’année 2020 selon EY?

Il est bien trop tôt pour le savoir. En revanche, il est temps de faire acte de candidature car les inscriptions pour l’édition 2020 du EY Prix de l’Entrepreneur de l’Année viennent tout juste d’ouvrir.

Cela fait 28 ans que le prix EY met à l’honneur des femmes et hommes performants, créateurs de richesse et d’emplois en France. En 2019, ce sont 329 entrepreneurs, toutes catégories confondues, qui ont participé à ce programme: ces candidats représentent plus de 15 milliards d’euros de chiffres d’affaires en moyenne, 128.000 salariés et 1,8 milliard d’euros levés par les startups.

Au-delà des chiffres, ce sont aussi leurs engagements et leurs actions concrètes déployées dans les domaines sociaux, environnementaux et de gouvernance que le prix récompense. Comme à l'accoutumée, il sera décerné courant septembre dans huit grandes régions dont le Sud-Est. Les lauréats distingués concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en octobre 2020 à Paris.

Pour participer, il faut remplir plusieurs critères: l’entrepreneur doit être dirigeant de l’entreprise depuis au moins 3 ans et être actionnaire à hauteur de 10%. Le capital de son entreprise ne doit par ailleurs pas être détenu à plus de 50% par un groupe, à l’exception des sociétés sous LBO et l’entreprise ne doit pas être filiale d’un groupe. Elle doit avoir une croissance minimum cumulée sur 3 ans de 10 % et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros minimum. Enfin, elle doit avoir une rentabilité positive sur le dernier exercice.

Si tous ces critères sont remplis, il ne reste plus qu’à soumettre d'ici mi-mai le dossier en ligne sur le site www.ey.com/fr/eoy.

En 2019, près de 40 entrepreneurs du Sud-Est ont participé au Prix de l’Entrepreneur de l’Année dans les catégories Entrepreneur de l'année, Entreprise familiale, Startup de l'année, Born Global et Engagement sociétal. C'est Michel Feraud, président de Provepharm Life Solutions à Marseille, qui a décroché le Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Le Prix de la Startup de l’Année a été décerné à Pascal Boulanger, président de la Roussetaine NAWATechnologies.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.