“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Qui est le nouveau directeur de l'Institut interdisciplinaire de l'intelligence artificielle de la Côte d'Azur?

Mis à jour le 14/01/2021 à 11:38 Publié le 13/01/2021 à 11:16
Charles Bouveyron est le nouveau directeur du 3 IA Côte d'Azur.

Charles Bouveyron est le nouveau directeur du 3 IA Côte d'Azur. Photo A.Maccari_UCA

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Qui est le nouveau directeur de l'Institut interdisciplinaire de l'intelligence artificielle de la Côte d'Azur?

Qui est Charles Bouveyron le nouveau directeur de l'Institut interdisciplinaire de l'intelligence artificielle (3IA) de la Côte d'Azur? Vers une nouvelle organisation? De nouveaux objectifs?

Il succède à Jean-Marc Gambaudo et a pris ses fonctions au 1er janvier 2021, Charles Bouveyron est le nouveau directeur du 3 IA Côte d'Azur, l'un des 4 instituts interdisciplinaires d'intelligence artificielle labellisés en 2019 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Le 3 IA Côte d'Azur, installé à Sophia Antipolis, est dédié aux applications de l'intelligence artificielle en matière de santé, de biologie numériques et de territoires intelligents.

Charles Bouveyron prend ainsi la tête du 3IA, il n'est autre que l'ex directeur scientifique adjoint du 3 IA et il est en outre professeur des universités en statistiques à l'UCA et dirige l'équipe de recherche MAASAI, équipe commune à l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) et l'Université Côte d'Azur. 

Animation scientifique en force

Serena Villata est nommée en remplacement de Charles Bouveyron à la direction scientifique adjointe. Elle sera également responsable de l'un des 4 axes forts créés pour renforcer l'animation scientifique. Hervé Delingette, Laure Blanc-Féraud et Pierre Alliez ont la responsabilité des 3 autres thématiques. 

La direction exécutive de l'Institut reste assurée par Diana Sebbar, ingénieur de recherche à l'Université Côte d'Azur. Amar Bouali et Marc Barret sont à la coordination des relations de l'Institut avec le tissu industriel; Aurélie Delort à la coordination des formations et Anne Rosier, en project manager.

Soutenu par un réseau de plus de 60 entreprises partenaires, le 3 IA Côte d'Azur dispose d'un budget de 50 millions d'euros pour avancer sur les grands projets de demain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.