“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Qui est Denis Lacroix, le nouveau président d’Amadeus Nice?

Mis à jour le 24/11/2020 à 15:19 Publié le 24/11/2020 à 13:06
Amadeus Nice débutera l'année 2021 avec un nouveau président: Denis Lacroix.

Amadeus Nice débutera l'année 2021 avec un nouveau président: Denis Lacroix. (Photo D.R.)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Qui est Denis Lacroix, le nouveau président d’Amadeus Nice?

Denis Lacroix succède à Gilles Floyrac en tant que président d’Amadeus Nice. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier.

Amadeus Nice qui fournit des solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme débutera l’année 2021 avec un nouveau président.

Succédant à Gilles Floyrac qui fera valoir ses droits à la retraite en décembre, Denis Lacroix présidera désormais à la destinée du centre de développement niçois en plus de son rôle actuel de responsable et pionnier de la technologie Cloud dédiée aux solutions Amadeus.

Tout comme son prédécesseur qui a passé trois décennies chez Amadeus, Denis Lacroix a rejoint le groupe en 1989.

Il y a été l’un des pionniers de la technologie web et a occupé de nombreux rôles dans les domaines de la réservation, de la distribution du voyage, des voyages d’affaires ou des ventes et du commerce en ligne, avant de devenir vice-président de la division Reservation, Distribution and Mid-Back Office en 2013.

Plus récemment, il a dirigé la division Core Shared Services, prenant en charge les services transverses d’ingénierie, instaurant une réelle excellence technologique, et favorisant la collaboration et le partage des connaissances au sein de la communauté des ingénieurs d’Amadeus.

Dernièrement, Denis Lacroix était devenu l’ambassadeur d’Amadeus notamment grâce à son rôle actif dans l’initiative GAIA-X – projet de cloud européen visant à concurrencer les Gafam.

En tant que président d’Amadeus Nice, Gilles Floyrac a entretenu des relations actives avec les autorités locales, académiques et économiques, permettant à Amadeus de maintenir sa position dans la région et au niveau national. Implanté sur la Côte d’Azur depuis 1987, Amadeus est, avec près de 4.200 employés, le plus gros employeur de la région.

Plus récemment, Gilles Floyrac a dirigé et assuré la promotion des initiatives liées à l’intelligence artificielle dans la région au sein d’ICAIR (Industrial Council of Artificial Intelligence Research) et a lancé cette année le programme IA et développement durable.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.