“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Quels sont les projets retenus par la Caisse d'Epargne pour lutter contre la fracture numérique?

Mis à jour le 05/10/2020 à 16:01 Publié le 05/10/2020 à 16:00
La Caisse d'Epargne agit contre la fracture numérique.

La Caisse d'Epargne agit contre la fracture numérique. D.R.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Quels sont les projets retenus par la Caisse d'Epargne pour lutter contre la fracture numérique?

L'appel à projets avait été lancé en février 2020 puis prolongé au 15 mai en raison de la crise sanitaire. Aujourd'hui, les lauréats sont désignés. Quels sont les projets qui ont séduit le jury de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur, instigatrice de ce programme qui tend à lutter contre l'inégalité numérique?

Le postulat de départ: "Environ 50.000 Français n'ont pas accès à une connexion Internet chez eux, 13 millions sont considérés comme éloignés du numérique et plus de 6 millions ne se connectent jamais à Internet."

La Caisse d'Epargne Côte d'Azur (CECAZ), banque coopérative, solidaire et de longue date engagée dans des opérations de mécénat, a lancé en février 2020, prolongé en mai, un appel à projets, lié à la lutte contre les inégalités numériques. 

Les associations qui étaient éligibles (public cible, pertinence du projet...) ont déposé leur candidature et ce 24 septembre, le jury final a désigné trois lauréats, à l'unanimité :

  • Secours Populaire 06 pour son projet "PASS O NUM" recevra 25.000 euros pour permettre au public précaire de l'association de se familiariser au mieux avec les outils numériques, en partenariat avec une autre association: La Bulle. Une dotation de 25.000 euros a été accordée.
  • Initiative Nice Côte d'Azur pour son projet "DIGITAL LAB" destiné à mettre en place des ateliers d'initiation au digital pour devenir rapidement un entrepreneur 2.0. L'association a reçu 15.000 euros de dotation. 
  • APF France Handicap pour son projet "Web@dom" qui vise à développer un service gratuit et bénévole d'initiation à l'informatique, à domicile, pour des personnes en situation de handicap et dispensé autant que possible par des personnes également en situation de handicap. Une dotation de 10.000 euros a été attribuée.

L'année dernière, la CECAZ avait lancé un appel à projets sur le thème du "sport solidarité, handisport" et les cinq projets lauréats s'étaient également partagés la même dotation de 50.000 euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.