“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Quelles sont les recettes du succès de l'agence immobilière de luxe Coldwell Banker implantée dans l'aéroport Toulon-Hyères

Mis à jour le 10/10/2019 à 12:09 Publié le 10/10/2019 à 18:30
L'aéroport de Toulon-Hyères.

L'aéroport de Toulon-Hyères. Photo DR

Quelles sont les recettes du succès de l'agence immobilière de luxe Coldwell Banker implantée dans l'aéroport Toulon-Hyères

Il y a un an ouvrait une agence immobilière dédiée au luxe dans l’aéroport Toulon-Hyères. Ses dirigeants ont la volonté de se démarquer par ce lieu et leur approche dans un secteur réputé conservateur.

L’idée

Sandrine Roulph et Henri-Noël Guérif ont fêté l’ouverture il y a un an de leur agence immobilière exclusivement dédiée au luxe Coldwell Banker Sanhen Properties, située dans un cadre atypique: l’aéroport Toulon-Hyères. Leur ambition: dynamiser l’économie du luxe sur la bande littorale de Bandol à Cavalaire. Ils font partie du cluster du luxe impulsé par la mairie d’Hyères pour développer l’économie haut de gamme sur ce territoire. En un an, le couple, qui a recruté deux personnes, a déjà réalisé 8 millions d'euros de ventes et prévoit une croissance en 2020 de 30%.

Le défi

Pour ces dirigeants âgés de 52 et 59 ans, venus de l’industrie, "c’était un projet complet de vie, professionnel et géographique". Commerciaux sur des produits de haute technologie chez Areva, ils ont quitté le groupe et se sont formés à l’immobilier avant de rechercher une franchise.

L’objectif

D’autres agents commerciaux doivent être recrutés d’ici la fin de l’année. Objectif: doubler les effectifs pour passer à six collaborateurs et accentuer la visibilité des biens notamment avec la mise en ligne d’un nouveau site web prévue prochainement.

L’investissement

"Le milieu du luxe est très conservateur, c’est pourquoi nous avons ouvert l’agence dans l’aéroport pour travailler sur des pistes nouvelles et sur un mode décalé."
"Le milieu du luxe est très conservateur, c’est pourquoi nous avons ouvert l’agence dans l’aéroport pour travailler sur des pistes nouvelles et sur un mode décalé." Photo A.M.

Leur agence cible les biens immobiliers de standing au-delà d’1 million d'euros. Avec six transactions en un an, ces entrepreneurs ont réalisé plus de 300.000 euros de CA. Ils s’appuient sur le réseau mondial Coldwell Banker (9.000 agences et 80.000 collaborateurs dans 49 pays). En France et à Monaco, ce réseau, en croissance accélérée, comptera 40 agences fin 2019. Dix nouvelles agences devraient ouvrir en 2020 dont une bientôt à Fréjus. Il en existe déjà à Mougins, Antibes et Sainte-Maxime. La franchise prévoit de recruter cent nouveaux consultants d’ici la fin de l’année.

Le concept

Au-delà de l’accompagnement sur-mesure et les conseils personnalisés, le couple s’occupe aussi des procédures administratives et travaille avec des architectes pour la rénovation des logements, des conciergeries pour apporter des services à leurs clients... Avec des ventes d'1,6 millions d'euros en moyenne, le marché du luxe a du potentiel dans ce secteur. La Côte d’Azur arrive numéro un des intentions d’achat. La clientèle: deux tiers française (en majorité des parisiens) et un tiers étrangère est représentative d’une tendance au "changement de vie", à la recherche de "nature et d’authenticité" et "d’un lieu qui rassemble" pour les familles recomposées. Il s’agit aussi de Français expatriés (effet Brexit) ou d’évadés fiscaux revenus du Luxembourg.

coldwellbanker-sanhenproperties.fr


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.