L’idée
Originaire de Nice, il y a quatre ans, Germain Mari-Olive a eu l’idée de créer un écrin à champagne à effet gyroscopique destiné aux yachts et jets privés. Sa spécificité : permettre de présenter un grand cru avec raffinement et élégance même si ça gîte. Un produit d'exception conçu avec tous les codes du luxe à la française : des bijoux de table uniques, à la joaillerie entièrement personnalisée.
Le défi
Après quatre ans de développement regroupant des savoir-faire français et des artisans pour qui l'excellence est une seconde nature, alliance de technologie de pointe et de luxe sous brevet international, le Tulip by Germain nécessite plus de 800 heures de travail : sa réalisation est entièrement basée sur des techniques traditionnelles. Si Germain Mari-Olive a été capitaine de yachts de prestige pendant vingt ans et connaît donc parfaitement les attentes des propriétaires, friands d’objets exceptionnels, il sait aussi combien l'aspect technique doit se faire oublier au profit de la beauté de l'écrin, à élever au rang d'oeuvre d'art.
Le marché
Tulip by Germain vise les propriétaires de yachts, les chantiers navals et maisons de champagne qui souhaitent offrir un cadeau à leurs clients prestigieux. « Une clientèle qui ne réfléchit pas en termes de coût mais d’envie. » La gamme démarre à 38 000 euros avec le modèle Carbone et grimpe à 1,2 ME pour le modèle en or massif de 16 kg.
L’investissement
Germain Mari-Olive a fondé l’entreprise Tulip by Germain à Monaco avec sept autres actionnaires. « Que des amis qui avaient l’expérience du luxe et de l’international », qui composent désormais l'équipe de l'entreprise, des personnes de confiance avec des compétences à apporter : des experts de l’informatique et de l’aérospatial qui ont largement contribué à la R&D, des spécialistes du marketing et de la commercialisation pour son arrivée sur le marché. La R&D restant partie prenante de la Team Tulip by Germain, d'autres produits sont déjà à l'étude. Les concepteurs travaillent à une gamme de verres de table (eau, vin blanc, vin rouge). Pour les dîners cette fois.
Le produit
Un grand champagne, vin ou spiritueux à présenter en navigation ? Tout type de bouteille et verre s’adapte au plateau du Tulip by Germain. Gravure au nom du bateau, du propriétaire ou d’une marque, personnalisation de la joaillerie, l’écrin qui supporte jusqu’à 30° d’inclinaison a été présenté en avant-première à Cannes en 2018 et vendu avant même d’être commercialisé en février dernier : le groupe Pernod Ricard a fait réaliser une série limitée à l’effigie de sa marque Perrier-Jouët. Quelle personnalité en deviendra désormais l'égérie ? A surveiller à partir du Monaco Yacht Show. Cinq pôles sont visés par l'équipe du Tulip by Germain : Miami, Dubaï, Shanghaï, l'Australie et Monaco-Cannes.
Tulip-by-germain.com
commentaires