“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Pourquoi La Parenthèse, à Nice, est un lieu qui vous veut du bien

Mis à jour le 13/02/2020 à 21:27 Publié le 13/02/2020 à 16:59
La Parenthèse, tiers lieu dédié au sport et au bien-être a ouvert le 22 janvier 2020 à Nice

La Parenthèse, tiers lieu dédié au sport et au bien-être a ouvert le 22 janvier 2020 à Nice DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pourquoi La Parenthèse, à Nice, est un lieu qui vous veut du bien

Tiers lieu dédié au bien-être et au sport, La Parenthèse vient d’ouvrir à Nice. Un cocon où être aligné avec soi-même, où le lien et la transmission sont des fondamentaux.

Bien bouger, bien manger, bien être et bien vivre font partie de composantes essentielles du quotidien et il existe désormais un lieu où s’y exercer. La Parenthèse a été inauguré ce 13 février à Nice. Ce tiers lieu a été imaginé par Charlotte Walhain-Vibert, à la suite d’un burn-out qui l’a obligé à repenser son mode de vie après 20 ans de communication et de relation avec la presse dans les grands groupes.

Le défi

La Parenthèse est bien plus qu’un studio zen: Niçoise d’adoption, sa fondatrice y réunit toutes les activités qui l’ont aidée à surmonter le burn-out en y ajoutant du lien et de la transmission.

On peut y pratiquer le yoga pour se réaligner, la boxe pour se libérer des énergies négatives, la sophrologie pour respirer, le TRX, le Burning Barre ou la gym par électrostimulation pour assouvir sa soif de nouveauté.

L’objectif

Son but avec La Parenthèse: offrir des moments de qualité pour soi et/ou en lien avec nos (petits) enfants, nos amis. Au-delà du bien bouger, La Parenthèse propose des ateliers à suivre à plusieurs, qu’il s’agisse d’attrape-rêve ou de pâtisseries que l’on emporte fièrement pour prolonger le partage.

Ce lien intergénérationnel est capital pour Charlotte Walhain-Vibert, 45 ans: elle y voit une façon de poursuivre son histoire avec ses grands-parents, qui ont tant compté pour elle. "J'ai passé mon enfance à Roquebrune avec eux. Pour moi, Nice représente un havre de paix, c'est là que tout s'est réaligné, j'avais envie de transmettre cette sensation de bien vivre", confie-t-elle.   

Le marché

Selon le Global Wellness Institute, l’industrie mondiale du bien-être représentait 3,72 trillions de dollars en 2015, avec depuis la croissance la plus rapide du monde.

En France, le marché a une expansion de 8 à 12 % par an, captant une clientèle de plus en plus large (homme, femme, senior ou active), soucieuse de sa santé et de son apparence physique.

Attachée à la transmission et au lien parents-enfants, La Parenthèse propose des ateliers KidsYoga.
Attachée à la transmission et au lien parents-enfants, La Parenthèse propose des ateliers KidsYoga. DR

Le lieu

La démocratisation et la modernisation de pratiques sportives telles que la méditation, le yoga, la boxe ou le pilates ont ramené les Français vers des nouveaux lieux et concepts pour évacuer le stress de la journée. La Parenthèse se situe dans cette droite ligne.

Avec deux studios et un espace d’électro-stimulation pour le Bien bouger, du fait maison élaboré avec une naturopathe à déguster au déjeuner et au goûter pour le Bien manger, un cabinet de consultation (massage musculaire du visage, sophrologie, naturopathie, posture, réduction du stress) pour le Bien être, plus des événements et after-works pour (re) créer du lien côté Bien vivre.

Un cocon où le végétal est omniprésent, pour infuser en nous la beauté de la nature qui permet de relâcher et de recharger les batteries. 

laparenthesenice.com

Une salle pour booster son énergie, une autre pour travailler son flow, un tout pour bien bouger, bien manger, bien être, bien vivre.
Une salle pour booster son énergie, une autre pour travailler son flow, un tout pour bien bouger, bien manger, bien être, bien vivre. DR

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.