“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Pour ses 20 ans, le Monaco Economic Board élargit son champ de compétence

Mis à jour le 22/01/2019 à 10:28 Publié le 22/01/2019 à 10:30
Michel Dotta, président du MEB, a accueilli quelque 330 adhérents, hier soir, au salon Columbia du Monte-Carlo Bay & Resort.

Michel Dotta, président du MEB, a accueilli quelque 330 adhérents, hier soir, au salon Columbia du Monte-Carlo Bay & Resort. J.-C. Vinaj / MEB

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pour ses 20 ans, le Monaco Economic Board élargit son champ de compétence

En 2019, le Monaco Economic Board travaillera de concert avec les entités publiques et parapubliques de Monaco. Pour cette mission, un homme d’expérience a été choisi : Guillaume Rose

Le Monaco Economic Board s’apprête à fêter ses vingt printemps… et voit l’avenir en grand. "À compter du 21 mars, nos missions vont être étendues afin de renforcer cette coordination entre entités publiques et parapubliques. Nous optimiserons ainsi leurs événements à l’étranger, qu’ils soient économiques mais aussi scientifiques, environnementaux ou encore culturels."

Ce lundi soir, à l’occasion du 34e Rendez-vous des adhérents du MEB, le président Michel Dotta a accueilli les dirigeants de la Principauté au Monte-Carlo Bay & Resort et a fait des annonces pleines de projets.

Le MEB qui, avec ses douze salariés, n’organise pas moins de cinquante événements par an, veut donc aller plus loin et fédérer plus encore l’ensemble des savoir-faire monégasques. Déjà, "cette année, comme en 2018, sur 18 opérations menées à l’étranger, 18 le seront en coordination avec d’autres entités publiques et parapubliques."

Guillaume Rose nommé le 21 mars

"Pour mener à bien cette nouvelle mission, Guillaume Rose rejoindra le MEB en tant que directeur général exécutif. La majorité d’entre vous le connaît déjà puisqu’il a notamment œuvré pendant huit ans à la tête de la Direction du Tourisme et des Congrès et nous a accompagnés plusieurs fois en mission (...). Ce beau renfort du mercato d’hiver prendra officiellement ses fonctions le 21 mars prochain, mais Guillaume travaille déjà avec nous afin de mettre en place notre nouvelle stratégie. Une stratégie synonyme de formidables opportunités à l’étranger pour développer votre business, avec des déplacements riches de nos collaborations avec nos partenaires. C’est une nouvelle dynamique que nous souhaitons insuffler et qui s’adresse à vous en premier lieu. Rendez-vous donc le 21 mars pour célébrer nos 20 ans et le futur de notre association qui s’annonce prometteur!"

Un nouveau chapitre du Monaco Economic Board s’ouvre donc, avec plus de transversalité. Guillaume Rose, qui a mené des missions et des fonctions de responsabilités dans de nombreux secteurs (culture, hôtellerie et restauration, tourisme), doit donc donner au MEB un nouvel élan.


Un calendrier chargé en 2019

2019 sera une année menée sur les chapeaux de roues pour poursuivre le business main dans la main avec tous les partenaires diplomatiques et les entités publiques et parapubliques. Voici le programme :

Du 2 au 6 février
New Delhi en accompagnement d’un voyage officiel du prince souverain.

Du 13 au 15 mai
Vienne, à l’occasion d’une représentation de l’Opéra de Monte-Carlo. « Sur place, nous ferons également appel au réseau Monaco Business Étranger », souligne Michel Dotta.

Du 5 au 7 novembre
Bucarest. "Nous prévoyons également trois opérations de promotion, à Madrid, Rostov sur le Don et Francfort, avec un format innovant, mêlant présentations sectorielles par des experts de la place, dans des domaines adaptés aux destinations (finance, tourisme, santé, innovation, etc.) et la présence d’entreprises de ces secteurs."

De son côté, Monaco Invest poursuivra ses opérations de prospection, notamment avec Monaco For Finance à Londres, Genève, Zurich, Bruxelles, mais aussi pour le Cluster Yachting à Singapour et Dubaï.

"2019 sera l’année des 20 ans du MEB que nous célébrerons le 21 mars prochain, après notre assemblée générale, dans le cadre d’un cocktail dînatoire, simple, amical et fraternel", a annoncé Michel Dotta. La réunion sera organisée au Yacht-club.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.