
Avec ce partenariat, Pôle Emploi et 42 Nice veulent créer un numérique plus inclusif.
Pôle Emploi et 42 Nice oeuvrent pour un numérique plus inclusif
Le 08/04 à 14h12 MàJ 11/04 à 11h05Avec le soutien de la Métropole de Nice Côte d’Azur et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pôle Emploi et l’école 42 Nice ont signé un partenariat afin de favoriser les projets de formation en informatique et de stimuler ainsi la réinsertion professionnelle et l’inclusion dans le numérique.
42 Nice et Pôle Emploi se sont engagés dans un partenariat expérimental qui s’inscrit dans le cadre des orientations du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) et vise les demandeurs d’emploi ayant un niveau de formation bac (équivalent au bac mais sans diplôme obtenu) et infra bac (strictement inférieur au bac) qui peuvent ainsi se former au développement informatique à 42 Nice.
Les demandeurs d’emploi entrant dans ces critères bénéficieront d’une rémunération pendant deux ans et, selon les cas, d’une aide à la mobilité leur permettant de suivre une formation d’excellence aux métiers du code et de la programmation informatique à 42 Nice.
L'école a ouvert à Nice en octobre dernier et accueille depuis le 22 mars la totalité de sa première promotion d’apprenants dont une partie a effectué sa rentrée le 18 janvier dernier. Elle compte parmi ses 150 étudiants des demandeurs d’emploi qui bénéficient déjà de ce dispositif: près de 41% des profils sont inscrits à Pôle Emploi et environ 38% sont en reconversion professionnelle.
Pour en savoir plus sur 42 Nice, c'est ici et pour postuler, c'est là.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.