“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Plus de 600 entrepreneurs attendus à Monaco Business

Mis à jour le 11/11/2016 à 05:25 Publié le 11/11/2016 à 05:25
Monaco Business, le salon des entrepreneurs imaginé par Maurice Cohen (en bas), réunit une quarantaine d'exposants et propose des conférences et tables rondes.

Monaco Business, le salon des entrepreneurs imaginé par Maurice Cohen (en bas), réunit une quarantaine d'exposants et propose des conférences et tables rondes. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Plus de 600 entrepreneurs attendus à Monaco Business

La quatrième édition du salon dédié aux chefs d'entreprise se déroule ce mardi 15 novembre à l'Auditorium Rainier-III. Thème de la journée d'échanges : la transformation numérique

Une journée par an dédiée aux chefs d'entreprise. Rien qu'à eux. Dix heures pour les aider à faire du business, du networking, du B to B, tous ces anglicismes dont les dirigeants raffolent et qui ont pour principale ambition de développer leur activité. C'est le principe de Monaco Business, le salon des entrepreneurs monégasques, qui investira l'Auditorium Rainier-III ce mardi 15 novembre. Toute la journée, donc.

La quatrième édition de cette manifestation imaginée par Maurice Cohen, le patron de Monaco Communication, « un peu sur le modèle des "Entrepreneuriales" de Nice », avoue-t-il, s'articulera autour du thème de « La transformation numérique ». Un thème qui devrait davantage mobiliser les hommes d'affaires de la Principauté que celui de l'an passé, « Le bonheur », étant donné que « c'est tous les jours le bonheur à Monaco », s'amuse aujourd'hui Maurice Cohen.

Coaching gratuit

Pour donner corps à la thématique de la journée, les hostilités s'ouvriront dès 8 h 30 avec un petit-déjeuner networking en présence de Frédéric Genta, un dirigeant de Google France. Après l'inauguration de la manifestation par Christophe Steiner, le président du Conseil national, un riche programme de conférences suivra tout au long de la journée (lire ci-contre), toutes axées sur la transformation numérique.

Une quarantaine d'entreprises tiendront un stand exposant leur savoir-faire et plus de 600 entrepreneurs sont attendus mardi prochain à l'Auditorium.

Plusieurs nouveautés vont enrichir cette quatrième édition. Par exemple, un lounge dédié au networking sera proposé, permettant aux exposants et visiteurs de se retrouver. Autre exemple, le conférencier Jean-Philippe Ackermann mènera des rendez-vous business et des séances de coaching gratuites (1).

À noter enfin que la Jeune chambre économique de Monaco remettra le Trophée de la création d'entreprise à la fin de la journée.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.